La marche pour la forêt est arrivée en Franche-Comté

Publié le 03/10/2018 - 13:37
Mis à jour le 03/10/2018 - 13:40

L’intersyndical de l’office national des forêts organise une grande marche à travers la France. Les marcheurs passeront ce 28 septembre 2018 par Exincourt et traverseront la Franche Comté durant une semaine. Ce 3 octobre 2018, ils s’arrêteront à Besançon…
 

© memory catcher via pixabay ©
© memory catcher via pixabay ©

L'intersyndicale souhaite  alerter "sur la privatisation en cours de la gestion des forêts publiques et l’industrialisation croissante de la forêt".

Sur le chemin, dans les villes étapes, les marcheurs expliquent aux habitants, aux élus, aux médias les raisons de la marche et leur volonté d’une autre approche de la gestion forestière. Un des buts fixés pour cette marche est "d’inscrire durablement les sujets Forêt et ONF dans l’actualité".

Partout les collectifs préparent : reconnaissance des étapes, logistique, sécurité, repas, hébergement, projections/débats, rencontres élus, concert, sortie en forêt, contes...

Voici les arrêts en Franche-Comté :

  •  Mercredi 3 octobre  : Étape Laissey  - Besançon gare d'eau (arrivée en fin d'après midi) - Conférence en soirée au foyer des jeunes travailleurs animée par Alain Claude RAMEAU sur "forêts vivantes-forêts vivables"
  • Jeudi 4 octobre : Étape Besançon  Gare d'eau 9 h 00 – Thoraise (fin après-midi) - Au cinéma les Tanneurs à Dole - 20 h: Le temps des Forêts avec débat
  • Vendredi 5 octobre : Etape Thoraise (Mairie)- Etrepigney (Mairie). Soirée musicale - danse folk
  • Samedi 6 octobre : Etape - Etrepigney (Mairie)  - Dole (Halte fluviale)- Après-midi découverte de la forêt en forêt d'Etrepigney

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
pluie modérée
le 19/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %