La ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé en visite dans le Doubs lundi

Publié le 10/12/2022 - 18:43
Mis à jour le 10/12/2022 - 09:32

Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, se rendra dans le Doubs le lundi 12 décembre 2022.

Agne?s Firmin Le Bodo © Ministères sociaux / DICOM / Jeanne Accorsini / Sipa
Agne?s Firmin Le Bodo © Ministères sociaux / DICOM / Jeanne Accorsini / Sipa

La ministre déléguée se rendra d’abord à la maison des soignants de Morteau qui propose un dispositif d’hébergement favorisant l’installation d’étudiants en médecine, médecins remplaçants et professionnels de soins hospitaliers rencontrant des difficultés à trouver un logement. Puis elle visitera le cabinet éphémère de Morteau : porté par la Communauté de communes du Val de Morteau, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, il apporte une solution à la désertification médicale.

Elle inaugurera ensuite l’extension du centre hospitalier Saint-Louis, qui permettra la création de 18 lits d’EHPAD, 14 lits en unité Alzheimer et 9 lits de soins de suite et de réadaptation.

Suite aux 21 ateliers territoriaux du CNR Santé organisés en Bourgogne-Franche- Comté depuis le mois de novembre, la ministre déléguée participera enfin à la restitution des travaux, en présence d’élus, de professionnels de santé et de citoyens mobilisés pour trouver des solutions de terrain et répondre aux besoins de santé de nos concitoyens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Le samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Municipale à Besançon : une candidature du Mouvement Franche-Comté est-elle envisagée ?

Le Mouvement Franche-Comté (MFC) a diffusé un communiqué de presse ce jeudi 19 juin dans lequel il envisage la présentation d’une liste pour les prochaines élections municipales à Besançon. Cette décision dépendrait de l’évolution du paysage politique local, marqué par une forte incertitude selon son président.

Y aura-t-il encore des animaux à la Citadelle de Besançon ?

VIDÉO • Parmi les prochains sujets soumis au vote du conseil municipal, les élus bisontins auront à se positionner sur la nouvelle trajectoire à donner pour le parc zoologique de la Citadelle ce jeudi 19 juin 2025. Trois scénarios, issus de la synthèse d’un travail expérimental de trois ans, seront ainsi présentés, dont un, retenu par l’équipe municipale. 

Réforme sur la parité dans les petites communes : deux sénateurs du Doubs ne lâchent rien

Alors que la loi du 21 mai 2025 impose une stricte parité dans les fonctions électives et exécutives des communes, y compris celles de moins de 1 000 habitants, plusieurs élus du Sénat, dont Jean-François Longeot, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme.

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

Sondage : Êtes-vous pour ou contre l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans ?

Suite à l’agression mortelle d’une surveillante dans un collège à Nogent (Haute-Marne), Emmanuel Macron a annoncé vouloir interdire les réseaux sociaux aux jeunes de moins de 15 ans. En cause : une montée de la violence chez les jeunes. Et vous, êtes-vous pour ou contre ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.22
ciel dégagé
le 21/06 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %