La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Publié le 05/01/2023 - 09:41
Mis à jour le 05/01/2023 - 10:03

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Dominique Faure © ecologie.gouv.fr
Dominique Faure © ecologie.gouv.fr

"C’est en Haute-Saône que j’effectuerai avec plaisir mon premier déplacement de l’année 2023", indique Dominique Faure. "À Vesoul, je rencontrerai les maires des associations du département pour échanger sur les dispositifs mis en place par l’État pour protéger et soutenir les collectivités face à l’inflation. Je présenterai notamment le volet collectivités territoriales de la nouvelle loi de finances et écouterai les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien."

La ministre sera en réunion à 10 heures avec les membres de l’Association des maires de France (AMF) et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) à la préfecture de Haute-Saône. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %