La ministre du Travail Elisabeth Borne en visite à Valdahon

Publié le 08/01/2021 - 11:30
Mis à jour le 08/01/2021 - 17:25

La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle Elisabeth Borne est en visite officielle à Valdahon ce vendredi 8 janvier 2021.

Dans le cadre de France Relance et du plan "1 jeune, 1 solution", les plans régionaux d’investissement dans les compétences signés entre l’Etat et les Régions pour accompagner et accélérer le développement de la formation professionnelle au niveau local sont amenés à s’enrichir.

Arrivée en milieu de matinée à Valdahon, Elisabeth Borne a visité l’école de maroquinerie de la manufacture SIS d'Avoudrey avant un temps d’échange avec les apprenants et formateurs de l'établissement.

La manufacture d'Avoudrey a participé à l'effort national durant la crise sanitaire avec la fabrication de 60.000 masques par semaine après le premier confinement

La ministre du Travail doit signer l’avenant au pacte régional d’investissement dans les compétences, en présence de Carine Seiler, haut-commissaire aux Compétences, du préfet du Doubs Joël Mathurin, préfet du Doubs mais aussi  d'Océane Charret-Godard, Vice-Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Olivier Grimaitre et Bernard Gaulier, Vice-présidents du Comité régional, de la formation et de l’orientation professionnelle de Bourgogne-Franche-Comté. 

La région avait été la première en France à signer le pacte régional d’investissement dans les compétences en 2018. C'est la seconde région à signer cet avenant cette année.

A travers cet avenant, l’Etat a décidé d'investir plus de 29 millions d’euros en Bourgogne-Franche-Comté – qui s’ajoutent aux 252 millions d’euros investis dans le cadre du pacte régional initial – pour accompagner la formation des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion vers les métiers porteurs localement (maroquinerie, photovoltaïque, services à la personne, BTP…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Couvre-feu avancé à 18h : des maires perplexes

Quid de l'utilité d'avancer le couvre-feu dans 15 départements en France ? Les maires des villes concernées ont parfois du mal à comprendre en quoi avancer le couvre-feu de deux heures va réellement améliorer la situation sanitaire. De Besançon à Nancy en passant par Belfort, Metz ou Vesoul, petit d'horizon des réactions de plusieurs maires de l'est de la France.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
légères chutes de neige
le 15/01 à 15h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage