La ministre Sylvia Pinel en visite officielle à Besançon lundi 14 octobre

Publié le 11/10/2013 - 17:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Cette fois, c’est la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, qui se rend dans le Doubs en visite officielle. Celle-ci aura lieu lundi 14 octobre 2013, dans l’après-midi, et se concentrera sur Besançon.

2013-10-11_sylvia_pinel.jpg
Sylvia Pinel © www.gouvernement.fr

Artisanat et tourisme

PUBLICITÉ

A l’origine, la ministre Sylvia Pinel a été sollicitée par Daniel Frelin, président général de la Fédération patronale de l’Union départementale syndicale de l’industrie hôtelière du Doubs. Celui-ci souhaitait qu’elle participe au Congrès national de la Fédération autonome générale de l’industrie hôtelière touristique qui se tient lundi 14 octobre à la CCI du Doubs à Besançon.

Les Chambres de métiers et de l’artisanat se sont aussitôt greffées sur cette invitation pour étoffer le programme de sa ministre d’un volet artisanal. « Nous souhaitions davantage de visites d’entreprises, mais son timing était trop serré », signale Jean-Paul Mussot, secrétaire général de la Chambre de métiers du Doubs. Sylvia Pinel aura donc au programme, avant son passage au Congrès des hôteliers, une présentation des productions horlogères de l’entreprise artisanale Utinam de Philippe Lebru, dès sa sortie du TGV, devant l’horloge monumentale qu’il a installée dans la gare de Besançon Franche-Comté à Auxon, puis une rencontre avec des gérants de coopératives artisanales et la présentation du programme régional de développement des coopératives artisanales en Franche-Comté à l’IUT de Besançon-Vesoul, et la visite de la boulangerie d’Alexandre Figard, rue de la Grette, à côté des immeubles des 408.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage