La musique pour tous, tous pour la musique à Planoise

Publié le 08/04/2011 - 06:31
Mis à jour le 08/04/2011 - 06:31

L'Orchestre philharmonique de Besançon «André Stapffer» avec la chorale Vocalia de Pontarlier, viennent à la rencontre des Planoisiens, pour un concert de musique classique au Centre Mandela, le dimanche 10 avril 2011 à 17h.

 ©
©
Toutes les générations, des juniors aux seniors, y sont conviées, grâce notamment au soutien de l'Association des commerçants Ile de France, et à la collaboration avec le Collège Diderot, le Logement foyer des hortensias, la Maison des seniors et le Centre Mandela.

Ce partenariat intergénérationnel permettra d’offrir de nombreuses places aux collégiens de deux classes de Diderot ainsi qu’aux personnes âgées, isolées ou en résidence, planoisiennes. « Notre orchestre est lui-même composé de musiciens de plusieurs générations de 17 à 77 ans, d’origine sociale variée. Ce projet avec la chorale Vocalia est déjà en soi une rencontre humaine et musicale. Nous avons souhaité l’ouvrir au-delà, en proposant au public de Planoise de lui faire partager quelques moments de notre passion de la musique. Nous aimons toucher un public différent, plus large, et faire en quelque sorte de la médiation culturelle. »

Au programme de ce concert, des œuvres de MOZART, de ses amis et frères Johann Michael et Franz Joseph HAYDN, de Johann Christoph BACH…
Direction : Fabrice FEREZ et Laurette PERRIN
Places sur réservation au : 06.64.23.09.37
Prix de places : tarif normal 7 euros – tarif réduit (cartes fidélité, groupes, étudiants, chômeurs) 5 euros – gratuit moins de 12 ans

www.philhabesancon.org

Ce même programme sera joué en Concert à l'Eglise St Bénigne de Pontarlier le samedi 9 avril à 20h30 Contact concert Pontarlier : 03.81.39.27.21 - www.vocalia.pontarlier.sitew.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.

29ème Fête du livre jeunesse de Palente

Malgré les contraintes sanitaires imposées par la situation actuelle, la Fête du livre jeunesse de Palente aura lieu malgré tout. Evidemment, elle ne pourra pas proposer au public les mêmes ateliers, animations, expositions ou le salon du livre qui ont fait sa réputation et son succès depuis bientôt trente ans.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.6
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %

Sondage