La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine : "Tout pour simplifier la vie des gens"

Publié le 11/03/2015 - 10:52
Mis à jour le 12/03/2015 - 15:23

Depuis juin 2008, Véronique Joly propose une multitude de produits pratiques "pour simplifier la vie des gens" dans " La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine" située au 33, rue Battant à Besançon. L'idée de cette boutique est de répondre à tous les besoins ponctuels des habitants du centre-ville et des alentours à chaque saison... Et on peut y dépenser les chèques Bezac Kdo !

Commerçant Bezac Kdo !

Du côté de la droguerie, on y trouve des produits ménagers de marques spéciales qu'on ne trouve pas en grande surface. "Ces produits sont très spécifiques et fonctionnent très bien", précise Véronique, "les personnes qui viennent ici acheter leurs produits savent exactement ce qu'elles veulent". 

"Tout ce qui est utile pour dépanner"

Du côté quincaillerie, les ampoules embrassent les tuyaux de gaz, de douche, les clous, les vis, les boulons, la peinture…"Tout ce qui est utile pour dépanner" résume Véronique. "en sachant que si on a un gros chantier, je ne vends pas de grosses quantités". 

Pendant notre visite dans à la droguerie, une dame est venue demander s'il y avait des casseroles. En effet, dans les campagnes, les drogueries proposent de l'électroménager, de la casserolerie, etc., mais Véronique nous chuchote à l'oreille : "Il faudrait que j’en vende, mais je n'aime pas cuisiner" plaisante-t-elle. 

Les tapettes à souris l'hiver, les antimites l'été, mais pas seulement ! 

En hiver, les clients sont plutôt à la recherche de tapettes à souris, de trappes à rats et du petit bois. Mais prochainement, au printemps, elle devra faire un peu de place dans sa boutique pour accueillir les produits antimites pour protéger le linge et des anti-insectes. Ce sera également la saison idéale pour vendre du terreau et des pots en terre d'Etrépigney. "Je vends du terreau, mais en petite quantité, 5 ou 10 litres très facile à transporter, pour les personnes qui rempotent deux fleurs et qui ne vont pas aller jusqu'aux grandes surfaces pour acheter de grosses quantités" nous précise Véronique. 

Il n'y a pas d'âge pour entrer dans une droguerie ! 

Les personnes d'un certain âge, connaissent les produits et viennent les chercher pour nettoyer les cuivres, les cuisinières, la vitrocéramique, etc. nous raconte Véronique. Les plus jeunes ont, en revanche, davantage le réflexe des grandes surfaces pour ce type de produit, "mais ils savent qu'ici, ils vont trouver la multiprise pas trop chère, les clous, des loquets, des tournevis… j'ai toutes ces petites bricoles, c'est pourquoi je reçois beaucoup de jeunes à la boutique". 

Infos pratiques 

  • La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine
  • 33, rue Battant
  • 03 81 60 49 37
  • Ouvert du mardi au samedi
  • De 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre est en ligne depuis le 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
48 %

Sondage