La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine : « Tout pour simplifier la vie des gens »

Publié le 11/03/2015 - 10:52
Mis à jour le 12/03/2015 - 15:23

Depuis juin 2008, Véronique Joly propose une multitude de produits pratiques "pour simplifier la vie des gens" dans " La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine" située au 33, rue Battant à Besançon. L'idée de cette boutique est de répondre à tous les besoins ponctuels des habitants du centre-ville et des alentours à chaque saison... Et on peut y dépenser les chèques Bezac Kdo !

Commerçant Bezac Kdo !

PUBLICITÉ

Du côté de la droguerie, on y trouve des produits ménagers de marques spéciales qu’on ne trouve pas en grande surface. « Ces produits sont très spécifiques et fonctionnent très bien », précise Véronique, « les personnes qui viennent ici acheter leurs produits savent exactement ce qu’elles veulent ». 

« Tout ce qui est utile pour dépanner »

Du côté quincaillerie, les ampoules embrassent les tuyaux de gaz, de douche, les clous, les vis, les boulons, la peinture…« Tout ce qui est utile pour dépanner » résume Véronique. « en sachant que si on a un gros chantier, je ne vends pas de grosses quantités ». 

Pendant notre visite dans à la droguerie, une dame est venue demander s’il y avait des casseroles. En effet, dans les campagnes, les drogueries proposent de l’électroménager, de la casserolerie, etc., mais Véronique nous chuchote à l’oreille : « Il faudrait que j’en vende, mais je n’aime pas cuisiner » plaisante-t-elle. 

Les tapettes à souris l’hiver, les antimites l’été, mais pas seulement ! 

En hiver, les clients sont plutôt à la recherche de tapettes à souris, de trappes à rats et du petit bois. Mais prochainement, au printemps, elle devra faire un peu de place dans sa boutique pour accueillir les produits antimites pour protéger le linge et des anti-insectes. Ce sera également la saison idéale pour vendre du terreau et des pots en terre d’Etrépigney. « Je vends du terreau, mais en petite quantité, 5 ou 10 litres très facile à transporter, pour les personnes qui rempotent deux fleurs et qui ne vont pas aller jusqu’aux grandes surfaces pour acheter de grosses quantités » nous précise Véronique. 

Il n’y a pas d’âge pour entrer dans une droguerie ! 

Les personnes d’un certain âge, connaissent les produits et viennent les chercher pour nettoyer les cuivres, les cuisinières, la vitrocéramique, etc. nous raconte Véronique. Les plus jeunes ont, en revanche, davantage le réflexe des grandes surfaces pour ce type de produit, « mais ils savent qu’ici, ils vont trouver la multiprise pas trop chère, les clous, des loquets, des tournevis… j’ai toutes ces petites bricoles, c’est pourquoi je reçois beaucoup de jeunes à la boutique ». 

Infos pratiques 

  • La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine
  • 33, rue Battant
  • 03 81 60 49 37
  • Ouvert du mardi au samedi
  • De 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Internet : Free propose désormais la fibre avec le réseau « Doubs Très haut Débit »

Le fournisseur d'accès à internet commercialise dès cette fin avril 2019 son offre "Fibre Free" pour 33.000 foyers sur 104 communes du Doubs desservis par le Réseau d’Initiative publique Doubs THD (Doubs La Fibre). En juin, une deuxième phase d'ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires dans le département.

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.61
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage