La Petite Cuillère : 150 sortes de thé et tisanes à déguster…

Publié le 26/04/2018 - 14:45
Mis à jour le 27/04/2018 - 15:52

La petite cuillère est une "épicerie très fine", explique Denis Lamboley, le gérant de la boutique. Bien rangés et alignés par saveurs, les 150 thés Dammann embaument la boutique avec des notes sucrées et épicées. Des petits testeurs sont disposés au-dessus des boîtes à thé, ainsi, impossible de se tromper. Chacun y va de sa préférence et sent les thés pour faire de nouvelles découvertes ou juste par curiosité. 

Commerçant Bezac Kdo

PUBLICITÉ

En quelques pas, il est possible de passer des basiques (thé vert, blanc, noir) à des saveurs plus exotiques telles que « Le goût russe », un thé aromatisé avec des notes de bergamote et d’orange, « Le jardin bleu », un thé fraise-rhubarbe ou encore le thé vert Bali qui mêle le litchi, le pamplemousse aux pétales de rose et au jasmin…

Une épicerie très fine et gourmande…

En plus du large choix de thés proposés par Denis, les gourmets pourront se régaler grâce à la panoplie d’épices de la maison française « Terre exotique », des vinaigres et des huiles, des terrines et des compotées diverses. 

Même le poivre devient poétique au magasin La Petite cuillère : « Pour moi, c’est comme un grand cru », précise le gérant à côté de ses 18 sortes de poivres. « Il faut l’appréhender comme du vin. D’ailleurs, sa couleur et sa subtilité aromatique dépendent de l’endroit où il a poussé et du temps qu’il a mis pour mûrir. C’est comme pour le thé« , nous confie l’amoureux des bons produits. 

Des conseils à n’en faire qu’une bouchée…

Il est difficile de repartir de la boutique sans être en appétit, surtout lorsque Denis conseille des recettes pour accommoder ses produits. Ainsi, il proposera d’assembler l’écorce de Yuzu (agrume se rapprochant du citron venant de l’Est de l’Asie) dans des gâteaux ou encore d’utiliser la pâte dans des sauces pour salades ou poisson. La fève tonka, très parfumée et juste râpée, ira agrémenter un dessert à base de chocolat tandis que la baie de la passion ajoutera le petit plus aux légumes poêlés. 

Info +

La petite Cuillère, épicerie très fine, 13 rue Luc Breton à Besançon

  • Horaires : lundi de 15 à 19h et du mardi au samedi de 10h15 à 13h et de 14h30 à 19h.
  • 09 82 38 78 08
  • Pour le printemps, Denis Lamboley propose un coffret « parfum de saison » regroupant cinq nouvelles créations parfumées. 
  • Fourchette de prix : de 5euros les 100 g de thé à 16,5 euros les 100g pour le thé blanc.
  • Facebook 

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.37
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage