800.000 euros… à débattre !
La station de ski des Fourgs est à vendre. Son propriétaire et co-fondateur, Roland Bulle-Piourot, prendra sa retraite à la fin de la saison. Faute de successeur, il a choisi de mettre sa station en vente, pour 800.000 euros, à débattre.
Ouverte en 1973, la station compte sept téléskis et s’étend sur trois domaines de la commune des Fourgs . Trois potentiels repreneurs savoyards seraient sur les rangs mais des problèmes fonciers ont toutefois déjà dissuadé certains de conclure la vente.
Si aucune vente n'est conclue d'ici 2014, la commune serait alors contrainte de reprendre les infrastructures au cas où aucun repreneur ne se montrerait intéressé. "Je ne suis pas sûr qu’une commune soit apte à gérer une telle structure", fait pourtant valoir le maire, Philippe Aymonier.
En 2011, une station voisine, Entre-les-Fourgs, avait été cédée pour un euro symbolique, et reprise par trois investisseurs particuliers. L’association gestionnaire n’était pas à même de débourser les 80.000 euros nécessaire à la réalisation d’importants travaux d’entretien.
(source : AFP)