La petite station de ski des Fourgs est en vente

Publié le 02/01/2013 - 13:30
Mis à jour le 02/01/2013 - 15:00

A 68 ans, Roland Bulle-Piourot a décidé prendre une retraite bien méritée et de mettre en vente sa station de ski située aux Fourgs dans le Haut-Doubs. Créée en 1973, cette petite station familiale compte aujourd'hui sept  téléskis et s’étend sur trois domaines

station_les_fourgs_cfred_n.jpg
La station de si des Fourgs a été fondée en 1973. Elle compte aujourd'hui 7 remontées mécaniques ©Fred. N (station les fourgs)

800.000 euros… à débattre !

PUBLICITÉ

La station de ski des Fourgs est à vendre. Son propriétaire et co-fondateur, Roland Bulle-Piourot, prendra sa retraite à la fin de la saison.  Faute de successeur, il a choisi de mettre sa station en vente, pour 800.000 euros, à débattre.

Ouverte en 1973, la station compte sept téléskis et s’étend sur trois domaines de la commune des Fourgs . Trois potentiels repreneurs savoyards seraient sur les rangs mais des problèmes fonciers ont toutefois déjà dissuadé certains de conclure la vente.

Si aucune vente n’est conclue d’ici 2014, la commune serait alors contrainte de reprendre les infrastructures au cas où aucun repreneur ne se montrerait intéressé. « Je ne suis pas sûr qu’une commune soit apte à gérer une telle structure« , fait pourtant valoir le maire, Philippe Aymonier. 

En 2011, une station voisine, Entre-les-Fourgs, avait été cédée pour un euro symbolique, et reprise par trois investisseurs particuliers. L’association gestionnaire n’était pas à même de débourser les 80.000 euros nécessaire à la réalisation d’importants travaux d’entretien.

(source : AFP)

Regardez le reportage de France 3 Franche-Comté (30/12/12)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.81
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage