La Peugeot 208 élue voiture européenne de l'année !

Publié le 03/03/2020 - 10:15
Mis à jour le 03/03/2020 - 09:53

La Citadine déclinée en version diesel, essence et électrique a été désignée ce lundi 2 mars 2020 comme la voiture européenne de l’année. Ce prix a été remporté trois fois lors des sept dernières éditions de la marque.

Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©
Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©

« Nous sommes très très heureux d’ être honorés (…) nous allons immédiatement le faire savoir à nos clients », a réagi Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot (groupe PSA), s’exprimant en visioconférence lors d’une remise de prix organisée à huis clos à Genève (Suisse), en raison du coronavirus, et diffusée sur internet.

Cette récompense convoitée, créée en 1964, est traditionnellement décernée à la veille des journées presse du salon automobile de Genève, un événement annulé cette année à cause de l’épidémie de Covid-19.

La particularité de cette citadine de segment B est d'être disponible à la fois en motorisation thermique et électrique. Le groupe PSA (qui compte aussi les marques Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a opté pour des plateformes techniques dites « multiénergie » afin de proposer au client la possibilité de l'électrification pour chacun de ses nouveaux modèles. Cette stratégie permet de produire les différentes déclinaisons sur une même ligne d'assemblage, améliorant la flexibilité et réduisant les risques face à l'incertitude de la demande pour les voitures électriques.

La Peugeot 208, voiture la plus vendue en France depuis le début de l’année, succède à la Jaguar I-Pace, un SUV de luxe 100% électrique élu en 2019. La citadine au lion a devancé six autres modèles finalistes. Dans l’ordre Tesla  Model 3, Porsche Taycan, Renault Clio Toyota Corolla et BMW Série 1.

(Avec AFP)

Economie

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Après les fragilités du passé, Peugeot vante la fiabilité de son nouveau moteur

Peugeot a tiré les leçons des problèmes techniques rencontrés par le passé sur son moteur Pure Tech, qui l'avaient conduit à rappeler des milliers de véhicules, et mise désormais sur un nouvel équipement, le "Turbo 100" particulièrement fiable, a expliqué lundi 23 mars 2026 son directeur général.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.33
légère pluie
le 30/03 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %