La Peugeot 208 élue voiture européenne de l'année !

Publié le 03/03/2020 - 10:15
Mis à jour le 03/03/2020 - 09:53

La Citadine déclinée en version diesel, essence et électrique a été désignée ce lundi 2 mars 2020 comme la voiture européenne de l’année. Ce prix a été remporté trois fois lors des sept dernières éditions de la marque.

Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©
Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©

« Nous sommes très très heureux d’ être honorés (…) nous allons immédiatement le faire savoir à nos clients », a réagi Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot (groupe PSA), s’exprimant en visioconférence lors d’une remise de prix organisée à huis clos à Genève (Suisse), en raison du coronavirus, et diffusée sur internet.

Cette récompense convoitée, créée en 1964, est traditionnellement décernée à la veille des journées presse du salon automobile de Genève, un événement annulé cette année à cause de l’épidémie de Covid-19.

La particularité de cette citadine de segment B est d'être disponible à la fois en motorisation thermique et électrique. Le groupe PSA (qui compte aussi les marques Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a opté pour des plateformes techniques dites « multiénergie » afin de proposer au client la possibilité de l'électrification pour chacun de ses nouveaux modèles. Cette stratégie permet de produire les différentes déclinaisons sur une même ligne d'assemblage, améliorant la flexibilité et réduisant les risques face à l'incertitude de la demande pour les voitures électriques.

La Peugeot 208, voiture la plus vendue en France depuis le début de l’année, succède à la Jaguar I-Pace, un SUV de luxe 100% électrique élu en 2019. La citadine au lion a devancé six autres modèles finalistes. Dans l’ordre Tesla  Model 3, Porsche Taycan, Renault Clio Toyota Corolla et BMW Série 1.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.49
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %