La Peugeot 208 élue voiture européenne de l'année !

Publié le 03/03/2020 - 10:15
Mis à jour le 03/03/2020 - 09:53

La Citadine déclinée en version diesel, essence et électrique a été désignée ce lundi 2 mars 2020 comme la voiture européenne de l'année. Ce prix a été remporté trois fois lors des sept dernières éditions de la marque.

Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©
Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©

« Nous sommes très très heureux d’ être honorés (…) nous allons immédiatement le faire savoir à nos clients », a réagi Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot (groupe PSA), s’exprimant en visioconférence lors d’une remise de prix organisée à huis clos à Genève (Suisse), en raison du coronavirus, et diffusée sur internet.

Cette récompense convoitée, créée en 1964, est traditionnellement décernée à la veille des journées presse du salon automobile de Genève, un événement annulé cette année à cause de l’épidémie de Covid-19.

La particularité de cette citadine de segment B est d'être disponible à la fois en motorisation thermique et électrique. Le groupe PSA (qui compte aussi les marques Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a opté pour des plateformes techniques dites « multiénergie » afin de proposer au client la possibilité de l'électrification pour chacun de ses nouveaux modèles. Cette stratégie permet de produire les différentes déclinaisons sur une même ligne d'assemblage, améliorant la flexibilité et réduisant les risques face à l'incertitude de la demande pour les voitures électriques.

La Peugeot 208, voiture la plus vendue en France depuis le début de l’année, succède à la Jaguar I-Pace, un SUV de luxe 100% électrique élu en 2019. La citadine au lion a devancé six autres modèles finalistes. Dans l’ordre Tesla  Model 3, Porsche Taycan, Renault Clio Toyota Corolla et BMW Série 1.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

General Electric : Bruno Le Maire sollicité pour recevoir une délégation composée de syndicats et d’élus

Plusieurs élus du Territoire de Belfort, de la Région et des l'intersyndicale sollicite une table ronde avec le ministre de l'Économie, apprend-on ce 22 avril 2021. Pour rappel, Ma-G Dufay, la présidente de la Bourgogne Franche-Comté indiquait ce mercredi vouloir un moratoire au plan social relatif la situation de GE Steam Power tout en invitant Emmanuel Macron à Belfort.

Artisanat et commerce de proximité : U2P et Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté officialisent leur partenariat

A l’occasion d’une journée "Artisan d’un jour" ce mercredi 21 avril, Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté, et Christophe Desmedt, président de l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention régionale formalisant pour la première fois, leurs modalités de collaboration pour les trois prochaines années.

Fonds d’accélération des investissements industriels : 12 entreprises lauréates en Bourgogne Franche-Comté

Douze entreprises et établissements de Bourgogne Franche-Comté sont les lauréats du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires dans le cadre de "France Relance" et du dispositif "Territoires d'industrie", a-t-on appris mardi 20 avril 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.49
ciel dégagé
le 23/04 à 18h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
36 %

Sondage