La Peugeot 208 élue voiture européenne de l'année !

Publié le 03/03/2020 - 10:15
Mis à jour le 03/03/2020 - 09:53

La Citadine déclinée en version diesel, essence et électrique a été désignée ce lundi 2 mars 2020 comme la voiture européenne de l’année. Ce prix a été remporté trois fois lors des sept dernières éditions de la marque.

Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©
Peugeot 208 © Peugeot Besançon ©

« Nous sommes très très heureux d’ être honorés (…) nous allons immédiatement le faire savoir à nos clients », a réagi Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot (groupe PSA), s’exprimant en visioconférence lors d’une remise de prix organisée à huis clos à Genève (Suisse), en raison du coronavirus, et diffusée sur internet.

Cette récompense convoitée, créée en 1964, est traditionnellement décernée à la veille des journées presse du salon automobile de Genève, un événement annulé cette année à cause de l’épidémie de Covid-19.

La particularité de cette citadine de segment B est d'être disponible à la fois en motorisation thermique et électrique. Le groupe PSA (qui compte aussi les marques Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a opté pour des plateformes techniques dites « multiénergie » afin de proposer au client la possibilité de l'électrification pour chacun de ses nouveaux modèles. Cette stratégie permet de produire les différentes déclinaisons sur une même ligne d'assemblage, améliorant la flexibilité et réduisant les risques face à l'incertitude de la demande pour les voitures électriques.

La Peugeot 208, voiture la plus vendue en France depuis le début de l’année, succède à la Jaguar I-Pace, un SUV de luxe 100% électrique élu en 2019. La citadine au lion a devancé six autres modèles finalistes. Dans l’ordre Tesla  Model 3, Porsche Taycan, Renault Clio Toyota Corolla et BMW Série 1.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %