La plainte de World Tricot contre Chanel enfin examinée

Publié le 03/11/2009 - 07:32
Mis à jour le 03/11/2009 - 07:32

Le tribunal de commerce de Paris examinera vendredi une plainte pour contrefaçon et rupture de contrat déposée par l’entreprise de textile franc-comtoise World Tricot contre la prestigieuse maison Chanel.

 ©
©
Basée à Lure en Haute-Saône et spécialisée dans la maille de luxe, la PME World Tricot avait assigné Chanel en justice en septembre 2005 pour «contrefaçon et parasitisme» et «rupture abusive de relation contractuelle».
 
La directrice de World Tricot, Carmen Colle, affirme avoir reconnu un de ses échantillons de tissu dans la vitrine d'une boutique Chanel à Tokyo en mars 2005 et soutient que l'enseigne de luxe a «sans raison», et drastiquement, réduit ses commandes à partir de la fin 2004.
 
Chanel réfute ces accusations. La maison de luxe «revendique la création de l'échantillon de maille» et avance que World Tricot était déjà en difficulté avant sa première collaboration avec Chanel en 1999, a indiqué une porte-parole.
 
World Tricot, qui emploie aujourd'hui 12 salariés (contre 90 entre 1999 et 2001), réclame plusieurs millions d'euros de dommages et intérêts.
 
Fin janvier, l'entreprise, jusqu'alors en redressement judiciaire, s'est vu octroyer par le tribunal de commerce de Vesoul un avis favorable à la poursuite de son activité sur dix ans.
 
L'audience est prévue le 6 novembre à 14h au tribunal de commerce de Paris.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.82
légère pluie
le 07/10 à 06h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %