La Poste salue la Caisse de Dépôts pour son recyclage des papiers de bureau

Publié le 02/04/2014 - 12:10
Mis à jour le 02/04/2014 - 12:08

La Poste a remis un Certificat Recy'go, mardi 2 avril 2014, à la Caisse des Dépôts de Besançon pour saluer son implication dans le recyclage de ses papiers de bureau, via l’offre de collecte de papiers de bureaux de l'entreprise postale.

dsc02696.jpg
dsc02696.jpg
PUBLICITÉ

En mai 2012, la Caisse des Dépôts de Besançon s’est engagée dans la démarche Recy’go, l’offre de collecte de papiers de bureaux à recycler proposée par La Poste, et a mis en place 198 bacs de collectes dans l’ensemble de ses services. Près de deux ans plus tard, la Caisse des Dépôts a collecté un total de 1.692 kg de papier de bureau.

Pour valoriser cet engagement, Justine Aubry, chargée de comptes à la Direction commerciale du Courrier Colis de Franche-Comté a remis mardi 2 avril 2014 un Certificat Recy’go à la Caisse des Dépôts de Besançon, via son directeur administratif M. Zili Fu.

Ce « certificat d’engagement dans l’Economie Responsable » atteste du nombre de bacs de papiers collectés par les facteurs en vue de leur recyclage. Les papiers usagés sont ensuite triés et conditionnés par des entreprises locales d’insertion puis recyclés par des papetiers à proximité, en France, dans des conditions respectueuses de l’environnement.

36.111 kg de papiers recyclés en Franche-Comté

L’offre de collecte des papiers de bureau à recycler de La Poste, Recy’go, a été lancée en 2012 auprès des TPE-PME et des collectivités locales, dans le cadre de la Convention d’Engagement Volontaire initiée en février 2012 par le Ministère de l’Ecologie, qui vise à faire progresser le recyclage des papiers de bureau de 200.000 tonnes à horizon 2015.

Grâce à son offre Recy’go, La Poste a recyclé 36.111 kilos de papiers, dans 4.248 bacs de collectes, auprès de 33 entreprises franc-comtoises.

Recy’go a conquis à ce jour plus de 2.000 entreprises clientes en France (soit 50.000 utilisateurs d’Eco’Belle) et représente environ 10.000 tonnes de papiers collectées. Le WWF est partenaire de cette opération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.27
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage