Appel à projets : la préfecture du Jura aide le développement rural

Publié le 27/03/2016 - 17:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:35

Dans le cadre du programme de développement rural 2014-2020 de Franche-Comté, un appel à projet relatif aux aides à la construction, la rénovation et l’aménagement des bâtiments d’élevage, aux investissements en faveur de la performance énergétique des exploitations agricoles et en faveur d’alternative pour la réduction des intrants, pour les agriculteurs et groupements d’agriculteurs est ouvert jusqu’au 8 avril 2016.

dsc_8036.jpg
Image d'illustration ©roman
PUBLICITÉ

Elevage

L’aide à la construction, la rénovation et l’aménagement de ces bâtiments vise à soutenir les projets d’amélioration de la gestion des systèmes d’élevage des exploitations agricoles. Elle comprend un volet « bâtiments » et un volet « effluents ».

Ce dispositif d’aide est essentiel pour assurer la pérennité de la production laitière dans les zones laitières fragiles. Il est également conçu pour favoriser le développement de productions d’élevage peu présentes en Franche-Comté et pour soutenir les filières en déficit de renouvellement.

Energie

L’aide aux investissements en faveur de la performance énergétique des exploitations agricoles a pour objectif de réduire leur impact environnemental. Elle permet de financer les diagnostics énergétiques des exploitations ainsi que les investissements liés à l’amélioration de la performance énergétique et au développement de l’usage des énergies renouvelables.

L’appel à projets ainsi que les formulaires de demande et notices explicatives de chaque aide sont téléchargeables sur les sites internet suivants : 

Les aides concourant à la modernisation des exploitations agricoles sont financées par le Conseil régional, l’Etat, les Conseils départementaux du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura, l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse et l’Union européenne (fonds FEADER).

L’original du dossier de demande d’aide et des pièces complémentaires sont à déposer jusqu’au vendredi 8 avril 2016 à la DDT du Jura, Service de l’économie agricole, Rue du curé Marion BP 50356, 39015 Lons le Saunier Cedex. Tel : 03.84.86.80.00

Les pièces suivantes pourront être fournies jusqu’au mercredi 4 mai 2016 : justificatifs de paiement des contributions fiscales et sociales, 3ème devis le cas échéant en l’absence de référentiel, ainsi que la RJA (décision de recevabilité de la demande de DJA pour les candidats à l’installation).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Sécheresse de l’été 2018 et état de catastrophe naturelle : la décision sera prononcée ce mois-ci

Sécheresse de l’été 2018 et état de catastrophe naturelle : la décision sera prononcée ce mois-ci

Vigilance sur la date de l'arrêté ! • Suite à l'épisode de sécheresse de l'été 2018, la ville de Besançon avait déposé en mars dernier un dossier de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. La décision rendue par l’Etat pour Besançon, mais également pour l’ensemble des communes du département du Doubs concernées sera connue ce mois de juillet 2019.

Avez-vous vu cet insecte ?

Avez-vous vu cet insecte ?

Jusqu’au 30 juillet 2019, une enquête participative visant à améliorer les connaissances sur le Lucane cerf-volant, est conduite sur l’ensemble du territoire bourguignon et franc-comtois. Si vous l’apercevez, signalez-le ici ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.59
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage