"La production bovine au bord de l’implosion" selon les jeunes agriculteurs de Haute-Saône

Publié le 14/10/2014 - 09:19
Mis à jour le 14/10/2014 - 12:25

Les éleveurs de bovins sont aujourd’hui partagés entre « résignation et révolte » en raison des coûts de production « qui ne  baissent pas » et le prix des bovins à la vente qui « s’effritent chaque semaine ». Ils dénoncent les enseignes de restauration qui importent de la viande étrangère « pour casser les prix du marché ». Ils ont décidé d’exprimer leur révolte ce mercredi 15 octobre 2014 sur le parking de la Maison des agriculteurs de Vesoul…

 ©
©
"Leurs coûts de production ne baissent pas (bovins), les prix à la vente des bovins s’effritent chaque semaine. Ils se trouvent dans une crise de revenu sans précédent. Et dans le même temps, certaines enseignes de restauration hors domicile importent de la viande étrangère pour casser les prix du marché.
Quant aux pouvoirs publics, ils maintiennent une pression des contrôles avec des réglementations inapplicables et parfois proches de l’absurde. Ces mêmes pouvoirs publics et collectivités locales continuent d’importer massivement de la viande bovine étrangère dans la restauration hors domicile (hôpitaux, lycées...).
Produire français pour manger français, ça ne peut pas être que des mots !
Les éleveurs de Haute-Saône vont faire entendre leur voix ce mercredi 15 octobre 2014 sur parking de la maison des agriculteurs de Vesoul à partir de 10h15."
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %