Alerte Témoin

La protection civile du Doubs vient en aide aux sinistrés de l'Aude

Publié le 17/10/2018 - 09:13
Mis à jour le 17/10/2018 - 09:27

Quatre bénévoles volontaires de la protection civile du Doubs se sont rendus dans l'Aude ce mardi 16 octobre 2018 pour aider les habitants touchés par les violentes inondations du wend-dernier.

protection civile doubs
protection civile doubs

Une mission nationale a été organisée par la Fédération Nationale de la Protection Civile pour  venir en aide aux habitants de l'Aude. En tout, une centaine de bénévoles venant de tout le territoire national et de Catalogne pour venir renforcer les bénévoles de l'Aude. Leur mission est d'aider la population, déblayer, nettoyer, et mettre en place un soutien socio-psychologique, afin de revenir à une vie normale au plus vite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bio poursuit sa progression en France

Les ventes de produits alimentaires biologiques ont connu en 2019 une nouvelle forte progression en France, atteignant près de 12 milliards d'euros (+1,4 milliard) et hissant l'Hexagone au même niveau que l'Allemagne, jusqu'alors seul leader européen, selon l'Agence Bio.

Été et risque de noyade : les conseils pour votre baignade

Avec le début de l'été et des vacances,  le ministère des Sports lance un  appel à la vigilance pour sensibiliser les baigneurs aux risques de noyades et d'hydrocution. Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1.000 décès et constituent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.Voici tous les conseils utiles et pratiques pour éviter les accidents de baignades.   

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.72
    légère pluie
    le 14/07 à 18h00
    Vent
    2.05 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage