La « Qualité » au service de la performance des entreprises

Publié le 10/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:31

Le  "Mois de la Qualité" en Franche-Comté va s'ouvrir ce jeudi 11 octobre à la Maison de l'Économie de Besançon avec une émission spéciale retransmise en direct sur maCommune.info. Lionel Bellenger, expert en efficacité professionnelle, en communication et en  développement personnel et en communication sera le  "grand témoin" de la Web TV 2012. Il animera notamment la conférence "manager autrement"

mois_de_la_qualite_fc.jpg
Gérard Pointelin (à gauche) délégué du MFQ en Franche Comté accueillera demain Lionel Bellenger pour l'ouverture du mois de la qualité à Besançon ©

compétitivité

PUBLICITÉ

Le Mouvement Français pour la Qualité en Franche-Comté (MFQ) organise la 21e édition du mois de la qualité. Pas de moins de 43 rendez-vous jusqu’au 6 décembre. Pour lancer l’évènement, le MFQ propose un forum d’ouverture avec pas moins d’une trentaine d’invités qui se succéderont de 10h à 19h à la maison de l’économie autour de la Web TV animé par le journaliste Christophe Joly. 

« La première Web TV en 2011 a plus que relevé ses défis: diversité des sujets, pédagogie active des acteurs… » explique Gérard Pointelin, délégué régional du MFQ Franche-Comté. « Cette année, nous avons concocté un programme où chacun saura détecter ses « gisements de valeur ajoutée » (NDLR thème du mois de la qualité 2012) face aux préoccupations actuelles. Lionel Bellenger, expert en management des hommes, des équipes, des projets et des organisations, sera le grand témoin de cette journée. Il est la référence nationale du Management vécu en entreprises, avec les plus grands coachs sportifs, au sein des formations et des Écoles les plus prestigieuses, dans les congrès les plus prisés des entreprises. « Comme d’autres sont scientifiques et artistes, il est philosophe et businessman, il est cerveau gauche et cerveau droit à la fois« 

Lionel Bellenger « Philosophe et business man « 

Maitre de conférence à la Sorbonne, Polytechnique et HEC, Lionel Bellenger fera profiter de son expérience tout au long de la journée. Autour d’une cinquantaine de livres sur l’efficacité en entreprise et le développement personnel (« 7 minutes pour convaincre, « réussissez toutes vos négociations« , »les secrets des vrais pros », etc.) Il a animé plus de 1 000 conférences à travers le monde. 

maCommune.info s’associe au mois de la qualité en Franche-Comté. Vous pourrez suivre dès 10h ce jeudi 11 octobre sur notre site l’ensemble des débats et des conférences. (Programme ci-dessous) 

Mois de la qualité – Programme Web TV 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.3
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage