La Rhodiaceta vendu à 1 euro, et pas plus !

Publié le 19/04/2016 - 18:13
Mis à jour le 20/04/2016 - 13:22

La Cour d’appel de Besançon a rendu son verdict ce mardi 19 avril 2016 : elle a refusé la demande d’indemnisation de plusieurs milliers d’euros de l’ancienne propriétaire de la friche de la Rhodiaceta.

 ©
©

La ville de Besançon va pouvoir acquérir, pour un euro, le site de la Rhodiaceta et n’aura rien à verser à l’ancienne propriétaire des lieux. Ce sont les deux décisions prises ce mardi 19 avril 2016 par la cour d’appel de Besançon. Dans un premier temps, elle a refusé la réclamation d’indemnisation de plusieurs milliers d’euros de Christiane Loiseau qui détient le site depuis 1990. Dans un second temps, la justice a validé la précédente décision prise, confirmant l’achat par la ville de Besançon du site de la Rhodiaceta pour un euro symbolique. La justice avait fait ce choix car actuellement, la municipalité devra débourser plus de 8 millions d’euros pour démanteler et dépolluer le site. La ville de Besançon est aujourd’hui propriétaire des lieux, Jean-Louis Fousseret organise plusieurs rendez-vous avec des professionnels, architectes, historiens, anciens salariés, pour étudier le devenir de la Rhodiaceta.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %