La saison été bat son plein à Métabief

Publié le 19/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

VTT, luge, randonnée… Les activités ne manquent pas sur la station de Métabief sui propose toutes sortes d’activités, dont de nouvelles pistes d’initiation pour les plus jeunes et pour toute la famille.

 ©
©

En attendant la neige…

On peut choisir de s'affronter à l'Himalaya, la Dolomite ou la Rocheuse. Ce sont quelques uns des nouveaux noms donnés aux pistes de descente de VTT. En cours de rénovation, elles ont toutes été rebaptisées. Pour y accèder, on peut emprunter le télésiège du Morond, ouvert depuis le 8 mai y compris le week-end et les jours fériés, à tous les fondus de sensation.

Deux nouveaux parcours d’enduro, à mi-chemin entre la descente et la randonnée, ont également été ouverts. Ils mesurent de 500 m à 1 km. Situés en bas du domaine, à proximité du parc aventure et du centre équestre, ils seront accessibles sans forfait. L'endroit est idéal pour une initiation des plus jeunes.

La luge d'été : à pratiquer en famille

Les équipes de la station ont aussi travaillé à une meilleure signalisation pour une plus grande sécurité de tous les usagers (randonneurs, cyclistes...). Les parcours de luge d'été ont aussi été balisés. Deux pistes de 600 m y sont dédiées. À partir de 4 euros le tour et 30 euros les 10 tours.

De nouvelles activités : disc golf, slackline...

À l’occasion du festival de la paille, des animations seront organisées sur le domaine l’après-midi du samedi 2 août de 14h à 16h30. On pourra notamment découvrir de nouvelles disciplines au bike-park comme le slackline (où il s'agit d'améliorer son équilibre sur des sangles tendues) ou le disc golf. "Au lieu de parler de trous et de balles comme au golf, il faudra chercher à mettre des frisbees dans des corbeilles", indique le Syndicat mixte du Mont d'Or.

La nouvelle section descente du vélo club VTT Mont d’Or assurera également le spectacle sur le haut de la piste Dolomite et sur le Bike Park toutes les heures à 14h15 15h15 et 16h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %