La Scop des meubles Vibel reprise partiellement

Publié le 28/04/2015 - 09:36
Mis à jour le 28/04/2015 - 09:44

Deux ans après, le projet des salariés n'a pas tenu et le tribunal de commerce d'Auxerre a validé lundi deux offres de reprise partielle qui va permettre la poursuite de la fabrication de meubles pour enfants Vibel à Bazarnes (Yonne). 

Mobil Wood, situé à Cravant dans l'Yonne, va reprendre l'activité de Vibel Nature (produits semi-fini avec architecture évolutive, fabrication 100% française et écologique avec du bois massif français) et conserver cinq employés sur 18, a annoncé l'actuel gérant de l'entreprise. 

Et Devi service, société de vente et réparation de bateaux de plaisance, va reprendre trois salariés. L'atelier Vibel, situé à Bazarnes (Yonne), avait été placé en liquidation judiciaire en janvier 2013. Faute de repreneur, douze salariés s'étaient regroupés quelques mois plus tard pour monter un projet de société coopérative et participative (Scop). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région prévoit plus de 65,5 millions d’euros d’aides en Bourgogne-Franche-Comté 

Réunis en commission permanente, vendredi 7 mai, les élus régionaux ont voté plus de 65,5 millions d’euros d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.73
pluie modérée
le 11/05 à 3h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage