Alerte Témoin

La secre?taire d’E?tat charge?e de la ville Hélène Geoffroy en visite en Côté d'Or

Publié le 18/05/2016 - 08:31
Mis à jour le 18/05/2016 - 08:31

Ce mercredi 18 mai 2016, Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat à la Ville, se rendra en Côte d’Or. 

capture_decran_2016-04-20_a_11.08.40.png
Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la ville ©http://www.gouvernement.fr/ministre/helene-geoffroy
Elle ira dans un premier temps à Chenôve sur les thèmes de la vie associative et du renouvellement urbain. La Ministre y rencontrera des jeunes à la MJC qui ont réalisé un court-métrage suite aux attentats de Paris.
Elle rencontrera ensuite deux associations très actives. L’association "L’atelier  du bricolage", qui intervient dans l’amélioration de la qualité de vie dans une démarche de développement durable et l’association "Pirouette  Cacahouète", qui travaille sur l’éducation à l’environnement avec la participation des habitants.  
Enfin, la Ministre se rendra à Dijon pour valoriser et encourager l’utilisation de l’abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) qui doit être annexée au contrat de ville des communes. 

Cet avantage fiscal représente un effort important évalué à environ 180 millions d’euros par an sur l’ensemble du territoire national, pour une compensation de l’État à hauteur de 40% (72 millions d’euros). En région Bourgogne Franche-Comté, 58 quartiers sont concernés pour 37 communes. Les signatures se feront en présence des bailleurs et des élus locaux concernés. En contrepartie de cet avantage fiscal, les bailleurs signataires s’engagent à l’amélioration du niveau de qualité de service et à mettre en place des actions spécifiques dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

OP Véolia – Suez : le sénateur Longeot s’oppose à la fusion

Le sénateur du Doubs attire l'attention du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance sur l'annonce d'une offre publique d'achat (OPA) de Veolia sur la totalité du capital de Suez. Jean-François Longeot met l’accent sur "la principale crainte qui reste bien le haut risque de casse sociale avec un plan social massif qui menacerait les 30 000 salariés du groupe en France".

General Electric : 89 emplois vont être supprimés à Belfort, le maire interpelle le président de la République

Mise à jour le 10 septembre • Le groupe General Electric va annoncer ce mercredi 9 septembre la suppression de plusieurs centaines d'emplois en France. À Belfort, la filière hydro (turbines et alternateurs pour les barrages hydroélectriques) verra 89 emplois supprimés. Le maire de la ville se dit "consterné" par des décisions "inadmissibles".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.24
    couvert
    le 21/09 à 12h00
    Vent
    2.35 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage