La société Franc-Comtoise Prêtre et Fils remporte le Geste d'Or

Publié le 06/11/2018 - 15:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

La société Prêtre et Fils a été récompensée le 24 octobre 2018 au titre du Grand Prix entreprise 2018 du Geste d’Or. La cérémonie s’est déroulée au studio théâtre de la comédie françaises à Paris.
 

Ce concours a pour objectif de recenser et mettre en valeur l’exemplarité des opérations. Après avoir présenter un dossier d’une dizaine de projets réalisés dans l’horlogerie monumentale, la société a été sélectionnée pour une audition le 02 octobre 2018. Elle a ensuite remporté le Geste d’Or : "L’horlogerie monumentale restant notre cœur d’activité et de passion, j’ai choisi de concourir au Grand Prix Entreprise-du geste d’Or 2018 en présentant 10 projets de notre entreprise portant principalement sur de la restauration d’horloge mécanique ou la réalisation d’horloges monumentales réalisés en France", explique Nicolas Prêtre, le gérant de la société.

Selon lui, ce concours "reconnait les entreprises aux réels savoir-faire et met en avant la vraie innovation, c’est-à-dire non pas celles que l’on associent malheureusement aujourd’hui à la moindre nouveauté du quotidien, mais à celles qui font avancer notre société Française".

Info +

Prêtre et Fils est une société familiale de 1780 composée de huit salariés dont l’activité principale est l’horlogerie d’édifice (75%). Elle a aussi des activités complémentaires comme la protection foudre et l’électricité des lieux de cultes ou édifices classés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.98
légère pluie
le 22/04 à 9h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %