Alerte Témoin

La société Franc-Comtoise Prêtre et Fils remporte le Geste d'Or

Publié le 06/11/2018 - 15:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

La société Prêtre et Fils a été récompensée le 24 octobre 2018 au titre du Grand Prix entreprise 2018 du Geste d'Or. La cérémonie s'est déroulée au studio théâtre de la comédie françaises à Paris.  

Ce concours a pour objectif de recenser et mettre en valeur l’exemplarité des opérations. Après avoir présenter un dossier d’une dizaine de projets réalisés dans l’horlogerie monumentale, la société a été sélectionnée pour une audition le 02 octobre 2018. Elle a ensuite remporté le Geste d’Or : "L’horlogerie monumentale restant notre cœur d’activité et de passion, j’ai choisi de concourir au Grand Prix Entreprise-du geste d’Or 2018 en présentant 10 projets de notre entreprise portant principalement sur de la restauration d’horloge mécanique ou la réalisation d’horloges monumentales réalisés en France", explique Nicolas Prêtre, le gérant de la société.

Selon lui, ce concours "reconnait les entreprises aux réels savoir-faire et met en avant la vraie innovation, c’est-à-dire non pas celles que l’on associent malheureusement aujourd’hui à la moindre nouveauté du quotidien, mais à celles qui font avancer notre société Française".

Info +

Prêtre et Fils est une société familiale de 1780 composée de huit salariés dont l’activité principale est l’horlogerie d’édifice (75%). Elle a aussi des activités complémentaires comme la protection foudre et l’électricité des lieux de cultes ou édifices classés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : découvrez les autorisations dérogatoires accordées par le Préfet du Doubs

Dans le cadre du déconfinement progressif régi par le décret n°2020-548 du 11 mai 2020 et sur proposition des autorités concernées, ce vendredi 22 mai 2020, le Préfet du Doubs a autorisé à titre dérogatoire, par arrêté plusieurs accès et pratiques dont la réouverture du musée du Temps à Besançon ou encore l’accès du public aux bateaux de plaisance "Bateaux du Saut du Doubs" et des "vedettes panoramiques" sur la commune de Villers-le-Lac.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.65
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune