La station des Rousses : heureux détenteur du label Qualité Tourisme Franche-Comté

Publié le 13/09/2016 - 14:48
Mis à jour le 13/09/2016 - 14:49

La société de gestion de la Station des Rousses a obtenu le label Qualité Tourisme Franche-Comté, il lui sera remis le mercredi 28 septembre 2016 au fort des Rousses. Ce titre distribué par le Comité Régional du Tourisme permet de mettre en lumière le travail effectué et la qualité des équipements proposés par des structures recevant du public comme c’est le cas dans cette station.

 ©
©

Ce label Qualité Tourisme Franche-Comté s’obtient mais se conserve aussi, si un cahier des charges est respecté et si la structure, ici la station des Rousses, s’engage à développer certains points. Tous les trois ans des audits sont effectués par un client mystère. Ce dernier a pour mission de contrôler 350 critères du label. A l’heure actuelle, la Station des Rousses enregistre un taux de réussite à la labellisation de 98,75%. Le label sera officiellement remis le mercredi 28 septembre 2016 au fort des Rousses.

Certains critères à respecter et à développer 

  • la qualité de la prestation,
  • valoriser des ressources, des produits et sites touristiques locaux,
  • donner une  information fiable et claire, précise et complète,
  • développer l’accueil personnalisé, aimable et souriant, 
  • se doter de personnel compétent, réactif et serviable, 
  • apporter un  confort optimisé,
  • proposer un établissement propre, entretenu et doté d’équipement en bon état,
  • proposer une accessibilité aux personnes à besoins spécifiques,
  • s’engager dans le domaine environnemental, avec des démarches écologiques 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %

Sondage