La Ville de Besançon dévoile les grands projets d'aménagement 2023

Publié le 20/01/2023 - 19:09
Mis à jour le 20/01/2023 - 19:09

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

La Ville compte donc investir dans de la rénovation énergétique dans les écoles de Kergomard, Kennedy, Bouloche, Ferry et Viotte.

Mais également renforcer la végétalisation des espaces et développer la mobilité et la sécurisation des déplacements notamment pour les vélos et trottinettes.

Davantage de pistes cyclables

"On a une population qui trouve que l’on ne va pas assez vite sur le développement des pistes cyclables. Nous allons donc continuer à developper ce réseau qui répond à une demande, à une attente" a précisé la maire de Besançon. 

Tous les quartiers bisontins seront concernés par des améliorations diverses et variées qu’elles soient de types écologiques, sociales ou même sportives. Parmi divers projets, on note la rénovation de la boutique Jeanne Antide, la création d’un espace de vie sociale sur le quartier des hauts de Saint Claude, l’amélioration des équipements sportifs, ou encore l’aménagement du Campus de la Bouloie. 

Associer les Bisontins et Bisontines aux décisions

Pour une majorité de ces chantiers, la maire de Besançon souhaite associer les Bisontins à la réflexion pour une transformation de l’espace publique "en cohérence avec leurs utilisations". 

Comme chaque année, l’investissement total de ces réalisations est de 42 millions d’euros. L’adjoint en charge des finances, Anthony Poulin a tenu à préciser que "97% de nos marchés publics sont attribués à des entreprises régionales, dont 58% au Grand Besançon".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.82
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %