La Ville de Pontarlier lance une consultation pour préserver sa forêt communale

Publié le 23/06/2021 - 10:34
Mis à jour le 23/06/2021 - 10:40

Un sondage grand public a été mis en ligne jusqu’au 16 juillet 2021 par la Ville de Pontarlier pour établir un plan d’action afin de préserver et développer la forêt communale sur les 20 prochaines années.

 © D Poirier
© D Poirier

La ville de Pontarlier a mis un questionnaire en ligne dans le but de recueillir les recommandations de chacun à propos des actions à réaliser pour la forêt départementale. "Les enjeux d’accueil du public, paysagers et écologiques doivent être pris en compte afin d’aménager correctement l’espace forestier pour ces 20 prochaines années" indique la Ville de Pontarlier.

Crée en collaboration avec l’Office Nationale des Forêts (ONF), partenaire de la ville, le sondage sera complété par une rencontre et un questionnaires technique fait par des professionnels du secteur le 5 juillet 2021.

L’ensemble des résultats issus des questionnaires permettra d’établir un plan d’action adéquat qui sera soumis au vote du Conseil Municipal à l’automne 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Obligation de tenir son chien en laisse en forêt jusqu’au 30 juin

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2025. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Le département du Doubs passe en vigilance sécheresse

Malgré des cumuls de pluie conformes aux normales de saison et le retour de la pluie prévue pour la semaine prochaine, le préfet du Doubs Rémi Bastille vient de passer le département du Doubs en vigilance sécheresse ce jeudi 10 avril 2025 et appelle la population à se montrer économe et notamment à récupérer l’eau de pluie pour ceux qui le peuvent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 27/04 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %