La Ville de Pontarlier lance une consultation pour préserver sa forêt communale

Publié le 23/06/2021 - 10:34
Mis à jour le 23/06/2021 - 10:40

Un sondage grand public a été mis en ligne jusqu’au 16 juillet 2021 par la Ville de Pontarlier pour établir un plan d’action afin de préserver et développer la forêt communale sur les 20 prochaines années.

 © D Poirier
© D Poirier

La ville de Pontarlier a mis un questionnaire en ligne dans le but de recueillir les recommandations de chacun à propos des actions à réaliser pour la forêt départementale. "Les enjeux d’accueil du public, paysagers et écologiques doivent être pris en compte afin d’aménager correctement l’espace forestier pour ces 20 prochaines années" indique la Ville de Pontarlier.

Crée en collaboration avec l’Office Nationale des Forêts (ONF), partenaire de la ville, le sondage sera complété par une rencontre et un questionnaires technique fait par des professionnels du secteur le 5 juillet 2021.

L’ensemble des résultats issus des questionnaires permettra d’établir un plan d’action adéquat qui sera soumis au vote du Conseil Municipal à l’automne 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.23
peu nuageux
le 29/07 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
14 %

Sondage