L’accès au vaccinodrome de Besançon se fait désormais uniquement sur rendez-vous

Publié le 15/07/2021 - 17:02
Mis à jour le 16/07/2021 - 11:40

Au lendemain des annonces présidentielles de lundi dernier, le vaccinodrome de Micropolis Besançon avait vu sa fréquentation exposer. Ce 15 juillet 2021, la Ville de Besançon annonce que les plages sans rendez-vous sont purement annulées. 600 personnes se sont présentées sans rendez-vous au lieu d'une centaine habituellement... Seule exception ? les professionnels de santé.

Centre de vaccination de grande capacité à Micropolis à Besançon. © Alexane Alfaro
Centre de vaccination de grande capacité à Micropolis à Besançon. © Alexane Alfaro

"En raison de l’affluence de ces derniers jours, les créneaux sans rendez-vous sont désormais supprimés à Micropolis", peut-on lire sur le post Facebook de la Ville de Besançon (voir ci-dessous).

Les personnels soignants ne sont pas concernés par cette mesure. Ils peuvent venir au centre sans rendez-vous.

Pour rappel, le 13 juillet, la Préfecture du Doubs mettait déjà en garde et invitait les habitants à prendre rendez-vous avant de se rendre au centre de vaccination.

Désormais, si vous souhaitez vous faire vacciner, il faudra obligatoirement passer par santé.fr ou appeler le 03.63.42.10.13. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 • Avec 150 hospitalisations supplémentaires en une semaine en Bourgogne-Franche-Comté mais 27 patients de moins en réanimation : le bilan sanitaire est contrasté dans un contexte où le taux d'incidence n'arrête pas de grimper à 3.700 cas pour 100.000 habitants. Plus d'une personne sur trois qui se fait tester dans la région est désormais positif.

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.34
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
97 %

Sondage