L’accès au vaccinodrome de Besançon se fait désormais uniquement sur rendez-vous

Publié le 15/07/2021 - 17:02
Mis à jour le 16/07/2021 - 11:40

Au lendemain des annonces présidentielles de lundi dernier, le vaccinodrome de Micropolis Besançon avait vu sa fréquentation exposer. Ce 15 juillet 2021, la Ville de Besançon annonce que les plages sans rendez-vous sont purement annulées. 600 personnes se sont présentées sans rendez-vous au lieu d’une centaine habituellement… Seule exception ? les professionnels de santé.

Centre de vaccination de grande capacité à Micropolis à Besançon. © Alexane Alfaro
Centre de vaccination de grande capacité à Micropolis à Besançon. © Alexane Alfaro

"En raison de l’affluence de ces derniers jours, les créneaux sans rendez-vous sont désormais supprimés à Micropolis", peut-on lire sur le post Facebook de la Ville de Besançon (voir ci-dessous).

Les personnels soignants ne sont pas concernés par cette mesure. Ils peuvent venir au centre sans rendez-vous.

Pour rappel, le 13 juillet, la Préfecture du Doubs mettait déjà en garde et invitait les habitants à prendre rendez-vous avant de se rendre au centre de vaccination.

Désormais, si vous souhaitez vous faire vacciner, il faudra obligatoirement passer par santé.fr ou appeler le 03.63.42.10.13. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.42
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %