L'accès à la Citadelle rendu compliqué pour raison de... non travaux !

Publié le 28/07/2011 - 18:55
Mis à jour le 28/07/2011 - 18:55

La rue qui longe le square Castan et qui passe devant le conseil régional à Besançon est interdite à la circulation depuis le 18 juillet. Elle aurait dû l’être jusqu’au 12 août. L’intervention d’un riverain auprès de la mairie a permis de mettre un terme à cette ineptie. Si on avait voulu compliquer la vie des touristes voulant accéder à la Cidatelle, on aurait pas fait mieux. Pire, il n’y a même pas de travaux dans la rue…

Alors que l'an passé de jeunes étudiantes avaient été embauchées pour guider les touristes à ce même endroit, cette année un arrêté municipal a carrément fermé la rue occasionnant un laborieux détour. Et plus personne pour expliquer quoi que ce soit. Du coup, certains automobilistes, ne voyant pas de suite qu'en allant tout droit ils s'engageaient dans un sens interdit, se sont retrouvés nez à nez avec des bus.

Pourquoi cette rue est-elle bloquée en plein été ? Tout simplement pour permettre à une entreprise qui fait des travaux à l'intérieur du conseil régional d'accéder facilement au chantier. C'est uniquement pour cette raison que la mairie a fait bloquer la rue en permanence, alors que l'entreprise n'a pas besoin d'une fermeture permanente. Comment peut-on prendre une telle décision alors que le débat sur l'accès à la Citadelle est récurrent ?

La mairie a fait savoir au riverain inquiet de cette situation que l'entreprise avait "abusé" de la situation. Peut-être que les services de la voirie, voire des responsables de la Citadelle, auraient pu avoir la même sagacité qu'un simple riverain soucieux de la qualité de l'acceuil réservé par sa ville aux touristes...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 09h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %