L'accès à la Citadelle rendu compliqué pour raison de... non travaux !

Publié le 28/07/2011 - 18:55
Mis à jour le 28/07/2011 - 18:55

La rue qui longe le square Castan et qui passe devant le conseil régional à Besançon est interdite à la circulation depuis le 18 juillet. Elle aurait dû l'être jusqu'au 12 août. L'intervention d'un riverain auprès de la mairie a permis de mettre un terme à cette ineptie. Si on avait voulu compliquer la vie des touristes voulant accéder à la Cidatelle, on aurait pas fait mieux. Pire, il n'y a même pas de travaux dans la rue...

PUBLICITÉ

Alors que l’an passé de jeunes étudiantes avaient été embauchées pour guider les touristes à ce même endroit, cette année un arrêté municipal a carrément fermé la rue occasionnant un laborieux détour. Et plus personne pour expliquer quoi que ce soit. Du coup, certains automobilistes, ne voyant pas de suite qu’en allant tout droit ils s’engageaient dans un sens interdit, se sont retrouvés nez à nez avec des bus.

Pourquoi cette rue est-elle bloquée en plein été ? Tout simplement pour permettre à une entreprise qui fait des travaux à l’intérieur du conseil régional d’accéder facilement au chantier. C’est uniquement pour cette raison que la mairie a fait bloquer la rue en permanence, alors que l’entreprise n’a pas besoin d’une fermeture permanente. Comment peut-on prendre une telle décision alors que le débat sur l’accès à la Citadelle est récurrent ?

La mairie a fait savoir au riverain inquiet de cette situation que l’entreprise avait « abusé » de la situation. Peut-être que les services de la voirie, voire des responsables de la Citadelle, auraient pu avoir la même sagacité qu’un simple riverain soucieux de la qualité de l’acceuil réservé par sa ville aux touristes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.2
légère pluie
le 15/10 à 9h00
Vent
4.04 m/s
Pression
1007.17 hPa
Humidité
93 %

Sondage