L'ASPTT Besançon Athlétisme vivra

Publié le 03/07/2025 - 11:40
Mis à jour le 03/07/2025 - 12:00

Menacée de disparaître après un vote en assemblée le 27 mai dernier, l’ASPTT Besançon Athlétisme voit finalement ses activités maintenues, apprend-on dans un communiqué de la Ville de Besançon ce jeudi 3 juillet 2025.

Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’ASPTT Besançon Athlétisme rappelait que la section athlétisme, composée de près de 400 licenciés, est "la plus grosse section de l’ASPTT Omnisports en termes d’adhérents". Celle-ci était pourtant vouée à la disparition après qu’un vote à main levée lors d’une réunion entre les membres du comité directeur le 27 mai dernier a pris la décision de supprimer cette section. 

Mobilisation des membres du comité

Une décision dénoncée par les membres du comité de la section athlétisme qui avaient alors lancé une pétition ayant récolté près de 2300 signatures. Pour rappel, la section est notamment organisatrice d'événements sportifs notables à Besançon comme les Rives du Doubs, une étape des Défis de la Boucle ou encore de la Corrida de Vauban il y a quelques années.

Une mobilisation qui semble avoir porté ses fruits puisque ce jeudi 3 juillet 2025, la Ville de Besançon a annoncé par le biais d’un communiqué que l’ASPTT omnisports et sa section athlétisme étaient parvenus à un accord. Au cours de cette réunion organisée à la demande de la Ville, "les échanges ont été constructifs" et ont pu aboutir à la décision du maintien des activités athlétisme au sein de l’ASPTT par le Comité directeur de l’Omnisports.

Une décision dont se réjouit la Ville de Besançon qui "sera toujours aux côtés de l’ASPTT dans la mise en œuvre de son projet sportif".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 06/12 à 21h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %