L'ASPTT Besançon Athlétisme vivra

Publié le 03/07/2025 - 11:40
Mis à jour le 03/07/2025 - 12:00

Menacée de disparaître après un vote en assemblée le 27 mai dernier, l’ASPTT Besançon Athlétisme voit finalement ses activités maintenues, apprend-on dans un communiqué de la Ville de Besançon ce jeudi 3 juillet 2025.

Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’ASPTT Besançon Athlétisme rappelait que la section athlétisme, composée de près de 400 licenciés, est "la plus grosse section de l’ASPTT Omnisports en termes d’adhérents". Celle-ci était pourtant vouée à la disparition après qu’un vote à main levée lors d’une réunion entre les membres du comité directeur le 27 mai dernier a pris la décision de supprimer cette section. 

Mobilisation des membres du comité

Une décision dénoncée par les membres du comité de la section athlétisme qui avaient alors lancé une pétition ayant récolté près de 2300 signatures. Pour rappel, la section est notamment organisatrice d'événements sportifs notables à Besançon comme les Rives du Doubs, une étape des Défis de la Boucle ou encore de la Corrida de Vauban il y a quelques années.

Une mobilisation qui semble avoir porté ses fruits puisque ce jeudi 3 juillet 2025, la Ville de Besançon a annoncé par le biais d’un communiqué que l’ASPTT omnisports et sa section athlétisme étaient parvenus à un accord. Au cours de cette réunion organisée à la demande de la Ville, "les échanges ont été constructifs" et ont pu aboutir à la décision du maintien des activités athlétisme au sein de l’ASPTT par le Comité directeur de l’Omnisports.

Une décision dont se réjouit la Ville de Besançon qui "sera toujours aux côtés de l’ASPTT dans la mise en œuvre de son projet sportif".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
0.55 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
87 %