L'ASPTT Besançon Athlétisme vivra

Publié le 03/07/2025 - 11:40
Mis à jour le 03/07/2025 - 12:00

Menacée de disparaître après un vote en assemblée le 27 mai dernier, l’ASPTT Besançon Athlétisme voit finalement ses activités maintenues, apprend-on dans un communiqué de la Ville de Besançon ce jeudi 3 juillet 2025.

Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’ASPTT Besançon Athlétisme rappelait que la section athlétisme, composée de près de 400 licenciés, est "la plus grosse section de l’ASPTT Omnisports en termes d’adhérents". Celle-ci était pourtant vouée à la disparition après qu’un vote à main levée lors d’une réunion entre les membres du comité directeur le 27 mai dernier a pris la décision de supprimer cette section. 

Mobilisation des membres du comité

Une décision dénoncée par les membres du comité de la section athlétisme qui avaient alors lancé une pétition ayant récolté près de 2300 signatures. Pour rappel, la section est notamment organisatrice d'événements sportifs notables à Besançon comme les Rives du Doubs, une étape des Défis de la Boucle ou encore de la Corrida de Vauban il y a quelques années.

Une mobilisation qui semble avoir porté ses fruits puisque ce jeudi 3 juillet 2025, la Ville de Besançon a annoncé par le biais d’un communiqué que l’ASPTT omnisports et sa section athlétisme étaient parvenus à un accord. Au cours de cette réunion organisée à la demande de la Ville, "les échanges ont été constructifs" et ont pu aboutir à la décision du maintien des activités athlétisme au sein de l’ASPTT par le Comité directeur de l’Omnisports.

Une décision dont se réjouit la Ville de Besançon qui "sera toujours aux côtés de l’ASPTT dans la mise en œuvre de son projet sportif".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.91
nuageux
le 03/07 à 18h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %