L'association française des juristes d'entreprise arrive en Franche-Comté

Publié le 24/02/2016 - 10:30
Mis à jour le 24/02/2016 - 10:30

Kévin Appointaire et Daniel Monnier prennent respectivement les rênes des nouvelles délégations départementales AFJE du Doubs et du Territoire de Belfort.

 ©
©

Les juristes d’entreprise de Franche-Comté ne sont plus seuls ! En effet, l’AFJE, première organisation professionnelle de juriste d’entreprise en France depuis plus de 45 ans, qui compte déjà 15 délégations régionales et 4 délégations départementales, est maintenant présente dans le Doubs et le Territoire de Belfort. 

Le tissu industriel de la région Franche-Comté est principalement composé de TPE/PME qui disposent d’un juriste ou d’une petite équipe juridique, et ces derniers dans de petites structures "peuvent se sentir isolés" selon l'AFJE. Kevin Appointaire, responsable juridique de Delfingen Industry et enfant du pays confirme ce constat, "C’est ma position de juriste unique qui m’a fait me rapprocher de l’AFJE, mais en Alsace, afin de pouvoir échanger avec mes consœurs et confrères… j’ai fait part à l’AFJE de mon intérêt à créer une structure similaire dans ma région ".

Conscient du besoin des juristes d’entreprise de Franche-Comté, Daniel Monnier, directeur juridique de Lisi Automobile SAS s’est rallié au souhait de Kevin Appointaire d’animer un réseau professionnel de juriste d’entreprise dans la région. "Nous souhaitons joindre nos efforts et faire vivre juridiquement notre belle région", indique-t-il.

Les objectifs

Kévin Appointaire et Daniel Monnier ont pour objectifs "de fédérer les juristes d’entreprise, directeurs et responsables juridiques de Franche-Comté, de favoriser les échanges et les bonnes pratiques et d’animer leurs délégations autour de réunions juridiques ou de rencontres conviviales." "Notre but est de créer une dynamique juridique dans notre région, à destination de l’ensemble des professionnels du droit en entreprise", précise Kévin Appointaire.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %