L'association française des juristes d'entreprise arrive en Franche-Comté

Publié le 24/02/2016 - 10:30
Mis à jour le 24/02/2016 - 10:30

Kévin Appointaire et Daniel Monnier prennent respectivement les rênes des nouvelles délégations départementales AFJE du Doubs et du Territoire de Belfort.

afje-logo.png
afje-logo.png
PUBLICITÉ

Les juristes d’entreprise de Franche-Comté ne sont plus seuls ! En effet, l’AFJE, première organisation professionnelle de juriste d’entreprise en France depuis plus de 45 ans, qui compte déjà 15 délégations régionales et 4 délégations départementales, est maintenant présente dans le Doubs et le Territoire de Belfort. 

Le tissu industriel de la région Franche-Comté est principalement composé de TPE/PME qui disposent d’un juriste ou d’une petite équipe juridique, et ces derniers dans de petites structures « peuvent se sentir isolés » selon l’AFJE. Kevin Appointaire, responsable juridique de Delfingen Industry et enfant du pays confirme ce constat, « C’est ma position de juriste unique qui m’a fait me rapprocher de l’AFJE, mais en Alsace, afin de pouvoir échanger avec mes consœurs et confrères… j’ai fait part à l’AFJE de mon intérêt à créer une structure similaire dans ma région « .

Conscient du besoin des juristes d’entreprise de Franche-Comté, Daniel Monnier, directeur juridique de Lisi Automobile SAS s’est rallié au souhait de Kevin Appointaire d’animer un réseau professionnel de juriste d’entreprise dans la région. « Nous souhaitons joindre nos efforts et faire vivre juridiquement notre belle région », indique-t-il.

Les objectifs

Kévin Appointaire et Daniel Monnier ont pour objectifs « de fédérer les juristes d’entreprise, directeurs et responsables juridiques de Franche-Comté, de favoriser les échanges et les bonnes pratiques et d’animer leurs délégations autour de réunions juridiques ou de rencontres conviviales. » « Notre but est de créer une dynamique juridique dans notre région, à destination de l’ensemble des professionnels du droit en entreprise », précise Kévin Appointaire.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.91
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage