L'association française des juristes d'entreprise arrive en Franche-Comté

Publié le 24/02/2016 - 10:30
Mis à jour le 24/02/2016 - 10:30

Kévin Appointaire et Daniel Monnier prennent respectivement les rênes des nouvelles délégations départementales AFJE du Doubs et du Territoire de Belfort.

afje-logo.png
afje-logo.png
PUBLICITÉ

Les juristes d’entreprise de Franche-Comté ne sont plus seuls ! En effet, l’AFJE, première organisation professionnelle de juriste d’entreprise en France depuis plus de 45 ans, qui compte déjà 15 délégations régionales et 4 délégations départementales, est maintenant présente dans le Doubs et le Territoire de Belfort. 

Le tissu industriel de la région Franche-Comté est principalement composé de TPE/PME qui disposent d’un juriste ou d’une petite équipe juridique, et ces derniers dans de petites structures « peuvent se sentir isolés » selon l’AFJE. Kevin Appointaire, responsable juridique de Delfingen Industry et enfant du pays confirme ce constat, « C’est ma position de juriste unique qui m’a fait me rapprocher de l’AFJE, mais en Alsace, afin de pouvoir échanger avec mes consœurs et confrères… j’ai fait part à l’AFJE de mon intérêt à créer une structure similaire dans ma région « .

Conscient du besoin des juristes d’entreprise de Franche-Comté, Daniel Monnier, directeur juridique de Lisi Automobile SAS s’est rallié au souhait de Kevin Appointaire d’animer un réseau professionnel de juriste d’entreprise dans la région. « Nous souhaitons joindre nos efforts et faire vivre juridiquement notre belle région », indique-t-il.

Les objectifs

Kévin Appointaire et Daniel Monnier ont pour objectifs « de fédérer les juristes d’entreprise, directeurs et responsables juridiques de Franche-Comté, de favoriser les échanges et les bonnes pratiques et d’animer leurs délégations autour de réunions juridiques ou de rencontres conviviales. » « Notre but est de créer une dynamique juridique dans notre région, à destination de l’ensemble des professionnels du droit en entreprise », précise Kévin Appointaire.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.65
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage