L'association française des juristes d'entreprise arrive en Franche-Comté

Publié le 24/02/2016 - 10:30
Mis à jour le 24/02/2016 - 10:30

Kévin Appointaire et Daniel Monnier prennent respectivement les rênes des nouvelles délégations départementales AFJE du Doubs et du Territoire de Belfort.

 ©
©

Les juristes d’entreprise de Franche-Comté ne sont plus seuls ! En effet, l’AFJE, première organisation professionnelle de juriste d’entreprise en France depuis plus de 45 ans, qui compte déjà 15 délégations régionales et 4 délégations départementales, est maintenant présente dans le Doubs et le Territoire de Belfort. 

Le tissu industriel de la région Franche-Comté est principalement composé de TPE/PME qui disposent d’un juriste ou d’une petite équipe juridique, et ces derniers dans de petites structures "peuvent se sentir isolés" selon l'AFJE. Kevin Appointaire, responsable juridique de Delfingen Industry et enfant du pays confirme ce constat, "C’est ma position de juriste unique qui m’a fait me rapprocher de l’AFJE, mais en Alsace, afin de pouvoir échanger avec mes consœurs et confrères… j’ai fait part à l’AFJE de mon intérêt à créer une structure similaire dans ma région ".

Conscient du besoin des juristes d’entreprise de Franche-Comté, Daniel Monnier, directeur juridique de Lisi Automobile SAS s’est rallié au souhait de Kevin Appointaire d’animer un réseau professionnel de juriste d’entreprise dans la région. "Nous souhaitons joindre nos efforts et faire vivre juridiquement notre belle région", indique-t-il.

Les objectifs

Kévin Appointaire et Daniel Monnier ont pour objectifs "de fédérer les juristes d’entreprise, directeurs et responsables juridiques de Franche-Comté, de favoriser les échanges et les bonnes pratiques et d’animer leurs délégations autour de réunions juridiques ou de rencontres conviviales." "Notre but est de créer une dynamique juridique dans notre région, à destination de l’ensemble des professionnels du droit en entreprise", précise Kévin Appointaire.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.69
nuageux
le 29/06 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
29 %

Sondage