Alerte Témoin

Laura Flessel à Besançon : "sport sénior, sport santé, sport et performance et inclusion par le sport"

Publié le 24/08/2018 - 18:11
Mis à jour le 27/08/2018 - 11:42

Diaporama •

La ministre des Sports (et Championne olympique d'escrime) Laura Flessel était à Besançon vendredi 24 août 2018. Elle a visité le club de la Sauvegarde (karaté) rue Picasso, puis rencontré l'association Siel Bleu à l'EPHAD Jeanne Antide de Saint-Ferjeux et a terminé sa visite par Vital'été à la Malcombe. La thématique de la journée : "sport sénior, sport santé, sport et performance et inclusion par le sport" selon la ministre.

"C'est un premier passage à Besançon fort agréable dans le cadre de mon tour de France que je fais depuis 1 an pour avoir une vision précise de ce qui se fait en sport, en aménagement et en initiative", a déclaré la ministre des Sports.

Au cours de sa visite, Laura Flessel a découvert le Sauvegarde Karaté Club (SKC) dirigé par Fodé Ndao, installé 6 rue Picasso à Besançon. Elle a également assisté à quelques démonstrations d'exercices proposés par l'association Siel Bleu à l'EPHAD Jeanne Antide de St Ferjeux aux personnes âgées. Le complexe sportif de Vital'été a également été visité par la ministre accompagnée du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret et de la députée du Doubs Fannette Charvier. Elle a pu découvrir les multiples activités (boxe, escalade, danse, badminton, dessin, course…) proposées pendant l'été aux enfants sur le site de la Malcombe.

Vital'été "permet de recréer du lien, du dialogue" en famille

"Ce que j'ai découvert à Vital'été, c'est très bien, c'est original, et c'est surtout le lien famille qui est important. Souvent, on oublie le rôle de la famille et ce type de dispositif permet de recréer du lien, du dialogue, profiter de moments pendant lesquels on est encore en vacances, et forcément les parents sont plus sereins, pour essayer de faire comme leur enfant", a déclaré Laura Flessel. Elle en a profité pour affirmer : "L'idée aujourd'hui à travers ma politique est de redonner du sens, redonner du lien, aller chercher la haute performance et accompagner, et en même temps voir les infrastructures sportives, car il y a des inégalités des territoires".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.53
    peu nuageux
    le 21/09 à 21h00
    Vent
    1.01 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage