Laurent Croizier dénonce "le climat de violence installé par La France Insoumise"

Publié le 15/02/2023 - 16:00
Mis à jour le 15/02/2023 - 16:37

Dans un communiqué de presse reçu le 15 février, Laurent Croizier, député de la circonscription du Doubs condamne les récents actes commis par la France Insoumise au sein de l'Assemblée Nationale. 

 ©
©

Lundi 13 février, deux députés, l'un de la France Insoumise et l'autre du Rassemblement National ont été exclus de l'Assemblée Nationale en raison de leurs comportements et de l'outrance de leurs propos envers le ministre du travail, Olivier Dussopt. Le député de la circonscription du Doubs, Laurent Croizier, condamne fermement ce climat de violence installé par La France Insoumise à l’Assemblée nationale. Selon lui, "chaque séance marque une escalade dans l’hystérisation des débats, et dans le déshonneur de ce parti politique".

"L'Assemblée Nationale n'est pas un cirque"

Le député juge que le conflit permanent, l’invective, l’outrance discréditent l'institution. Il estime que "le débat démocratique appelle à la responsabilité, à la dignité et au respect". Il estime que "l’Assemblée nationale n’est pas une ZAD, l’Assemblée nationale n’est pas un cirque. C’est le cœur de la démocratie française". Laurent Crozier ajoute "qu'on ne peut pas insulter un Ministre d'assassin simplement parce qu’on ne partage pas ses idées ! Ce n’est pas ça la démocratie. La démocratie, ce n’est pas la loi du plus violent ou du plus vulgaire ! Le débat démocratique appelle à la responsabilité, à la dignité et au respect". 

Il conclut son communiqué par le fait qu'il ne banaliserait jamais les idées des partis populistes extrémistes : "L’extrémisme de gauche comme de droite, s’est toujours illustré par la violence, l’outrance et le mépris des règles démocratiques. Ces partis politiques sont et seront toujours infréquentables !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Lances roquettes unitaires : " Il y a urgence à passer commande ! " écrit Cédric Perrin au ministre des armées

Mercredi 8 mars, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a adressé un courrier à Sébastien Lecornu, ministre des armées, dans lequel il demande d’initier rapidement le remplacement des lances roquettes unitaires (LRU). 

L’intersyndicale dénonce une " répression du mouvement contre la réforme des retraites "

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires 25 ont proclamé une répression du mouvement syndical en cours contre la réforme des retraites dans un communiqué de presse, reçu mardi 14 mars. Pour cause, Frédéric Vuillaume, syndicaliste FO, a été convoqué vendredi 10 mars par la gendarmerie de Tarragnoz à Besançon, pour être interrogé suite à l'action menée mardi 7 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
nuageux
le 20/03 à 15h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %