Laurent Croizier salue la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première ministre

Publié le 17/05/2022 - 10:29
Mis à jour le 17/05/2022 - 09:46

Pour son second mandat, le président de la République a nommé Elisabeth Borne Première ministre, a-t-on appris ce lundi 16 mai. Laurent Croizier, candidat aux élections législatives « Ensemble » dans le Doubs, se félicite de ce choix.

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

"Je me félicite que trente ans après Edith Cresson, le président de la République ait nommé une femme première ministre, démontrant ainsi notre engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes", écrit Laurent Croizier dans un communiqué. Il ajoute que "Première ministre, elle mettra à profit ses compétences au service de la planification écologique, comme le président de la République s’y est engagé auprès des Français."

Il tient également à saluer "l’efficacité de l’action en faveur de l’emploi" d’Elisabeth Borne lorsqu’elle était ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. "C’est sous son autorité que la France a battu des records en matière de baisse du chômage et d’augmentation des contrats d’apprentissage pour les jeunes."

Enfin, Laurent Croizier conclut : "Les attentes de nos concitoyens sont grandes et je ne doute pas de la détermination de la nouvelle Première ministre et de son futur gouvernement à relever les nombreux défis qui se présenteront à nous."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %