Le 10 55 s’agrandit pour devenir un complexe d’activités de 20.000 m2 à Chalezeule

Publié le 25/02/2022 - 11:58
Mis à jour le 25/02/2022 - 17:23

Anciennement rue de Dole à Besançon, l’enseigne « 10 55 » a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Elle se trouvera d’ici la fin du mois de septembre 2022 sur la zone des Marnières à Chalezeule et proposera encore plus d’activités indoor et outdoor

Plus de 14 activités pratiquées à l’intérieur et en extérieur seront prochainement proposées à Chalezeule par l’enseigne "10 55". Les petits comme les grands devraient trouver leur bonheur par le large choix d’activités…

"Tout est parti d’un appel à projets lancé par le Grand Besançon Métropole en 2018. Nous avons répondu présents et avons remporté l’offre. Nous étions installés rue de Dole et avons donc décidé de déménager sur la zone de Chalezeule", explique Loïc Meriaux-Vuillaume, l'un des associés fondateurs de l’enseigne en charge du développement (la marque créée en 2010 est une enseigne familiale gérée par trois frères et sœur et leur père. Elle est implantée dans plusieurs régions de France). 

Une zone de 20.000 m2 à venir…

Zoom sur les activités indoor (en intérieur) de 7.000 m2

  • 18 pistes de bowling,
  • Trampoline park,
  • Insolite : une "Tac-Tic room" : un parcours de salles dans lesquelles des défis et autres énigmes seront à réalisées dans un temps imparti.
  • Un kid park géant,
  • De la réalité virtuelle,
  • Un laser game,
  • Un jeu gonflable géant,
  • Un parcours en hauteur (6 mètres) sur filet,
  • Une salle de jeux d’arcade,
  • Un ensemble de billards.

Zoom sur les activités outdoor (en extérieur) de 13.000 m2

  • Un parc de jeux gonflables,
  • Un kart à pédales, 
  • De l’accrobranche allant jusque’à la forêt de Chalezeule,
  • Un accro-spider (activité sur filet à 10 mètres de haut),
  • Un labyrinthe.

"Le 10 55, c’est une marque familiale avec trois univers : les loisirs, la restauration et une micro-brasserie", précise Loïc Meriaux-Vuillaume.

En effet, le "10 55" proposera sa propre bière. Cette dernière sera brassée sur place !

Infos +

10 55, zone des Marnières à Chalezeule 

  • Ouverture de 10h à 01h00 du matin en semaine et de 10h00 à 02h00 du matin le vendredi et samedi (le parc d’activités ferme ses portes une heure avant l’heure de fermeture. Les clients peuvent ainsi finir leurs différents jeux sans difficulté). 
  • Accès : le tramway dessert la zone et un parking sera accessible à l'ouverture du 10 55.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Antonin quitte l’Antonnoir à Besançon. C’est quoi la suite ?

Après cinq années de bons et loyaux (et surtout festifs !) services, Antonin Borie, l’un des fondateurs de l’Antonnoir à Besançon, a décidé de quitter l’aventure en juin 2023. Il laisse la place à ses trois autres associés, Manu, François Michelet et Cyrille Hentzen pour faire perdurer ce lieu de nuit devenu incontournable à Besançon. En attendant, le tôlier s’offre un pot de départ sur deux soirées…

Peu de temps après sa naissance, l’absinthe ”L’Interdite” des Fils Pernot, devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Un nouveau président pour la Chambre régionale des compte de Bourgogne Franche-Comté

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a nommé Emmanuel Roux, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté. Il prendra ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi à Valérie Renet, nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

Plus de 1.000 offres d’emploi… Le Salon des recruteurs revient le 4 avril à Micropolis Besançon !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

Budget serré : comment habiller et prendre soin des enfants pour moins cher à Besançon ?

Les vêtements comme tous les accessoires pour enfant sont loin d’être bon marché, à quelques exceptions pour certaines marques. Le budget bébé et enfant est particulièrement conséquent si on calcule toutes les dépenses pour prendre soin d’eux ! Voici quelques astuces et conseils pour habiller et accessoiriser les enfants pour moins cher dans le secteur de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
légère pluie
le 30/03 à 21h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %