Le bio de Franche-Comté au Natexpo 2011

Publié le 05/10/2011 - 11:21
Mis à jour le 05/10/2011 - 11:21

Six entreprises agro-alimentaires de la région seront présentes du 15 au 17 octobre au Natexpo 2011 de Paris-Nord Villepinte avec le soutien du Comité de Promotion des Produits Régionaux et en partenariat avec la filière Interbio.

photo_macommune_1317807943_0.jpg
©montage roman
PUBLICITÉ

Le programme « Salons » du Comité de Promotion des Produits Régionaux  et financé par le conseil régional  permet aux entreprises agricoles et agroalimentaires de bénéficier de l’image  de marque de la Franche-Comté afin de faciliter (un peu, beaucoup)  la promotion et la commercialisation des produits « made in Franche-Comté »

 

Les 6 exposants francs-comtois 

Interbio : Association Interprofessionnelle de la filière bio régionale
(Hall 8, stand D122)

L’association interprofessionnelle de l’agriculture biologique en Franche-Comté regroupe des producteurs, des transformateurs distributeurs ainsi que des consommateurs et s’attache à développer localement l’offre et la demande de produits biologiques. Parmi d’autres missions, elle a également en charge la représentation des filières, la mise en réseau des partenaires, la promotion et la communication des produits bio.

INTERBIO – Valparc Espace Valentin – 25048 Besançon Cedex www.bio-franche-comte.com

 Héliofé : bières, sirops et pétillants issus de l’agriculture biologique
(Hall 8, stand D122)

Spécialisée dans la transformation de plantes et de matières premières naturelles issues de l’agriculture biologique, Heliofé propose toute une gamme de boissons à base de plantes et de matières premières naturelles issues de l’agriculture biologique : 4 bières bio (« Fé » blanche, blonde, brune et ambrée), de nombreux sirops (gentiane, sureau, ortie, gratte-cul, sapin…) et des pétillants à base de plantes (frêne, ortie).

L’entreprise assure une traçabilité complète de la plante jusqu’à la mise en vente du produit fini, privilégie un approvisionnement local et porte une attention toute particulière au respect de l’environnement et à son impact écologique sur celui-ci.

BRASSERIE LA ROUGET DE LISLE – HELIOFE – 5 rue des Vernes – 39140 Bletterans
www.brasserie-rouget-lisle.fr

Carmantrand Frères
(Hall 8, stand D122)

L’entreprise familiale est spécialisée dans la production de plants de légumes biologiques, mais aussi la production florale et de céréales. 

GAEC CARMANTRAND FRERES – 350 chemin du Trepet – 39140 Villevieux

 

Limonade artisanale Elixia, SARL Imagram : limonade au sirop d’agave, 100% ingrédients biologiques
(Hall 8, stand D122)

Une eau issue du massif jurassien, du sirop d’agave remplaçant avantageusement le sucre raffiné (environ 25% de calories en moins, un index glycémique bas), des extraits de citron, des eaux florales : retrouvez une limonade originale, saine et gourmande, fabriquée par l’une des plus anciennes limonaderies de France.

SARL IMAGRAM – 139 rue Soeur Hélène – 39300 Champagnole
www.elixia.fr

 Vergers Château de Courcelles : de l’arbre au contenant
(Hall 8, stand D122)

Emile Jacoby s’est lancé dans l’agriculture bio-dynamique dès les années 1920 avec son frère Ernest Jacoby. Les descendants des deux frères exploitent aujourd’hui des fermes-vergers de 250 Ha sur les fondements de l’agriculture bio-dynamique, dans une région préservée : La Franche-Comté.
La Société Jacoby presse les fruits issus de ses vergers, dans son propre site de transformation à Auggen (5 kms de la frontière Française), elle conditionne et commercialise elle-même ses jus de fruits Bio.
Les jus de fruits Demeter Jacoby offrent une traçabilité complète de l’arbre au contenant.

VERGERS CHATEAU DE COURCELLES – 70160 Faverney
vww.vergers-bio.fr

Fromageries Marcel Petite
(Hall 8, stand J092)

Le Comté Marcel Petite Biologique est né de la rencontre de Marcel Petite avec une manière de produire respectueuse de la nature. Véritable Pionnier, c’est en 1973 qu’il suscita la reconversion des premières fruitières. A ce jour 5 coopératives traditionnelles 100 % Bio confient leur production aux Fromageries Marcel Petite pour l’affinage et la commercialisation des Comtés, Morbiers, Bleu de Gex, Tomes et Raclettes.

FROMAGERIE MARCEL PETITE – 22 rue Bernard Palissy – 25300 Granges Narboz
www.comte-petite.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage