Le Championnat de France de parabadminton adapté prend place à Besançon

Publié le 11/11/2022 - 09:47
Mis à jour le 11/11/2022 - 10:34

Le Comité départemental sport adapté du Doubs a été retenu par la Fédération française du sport adapté (FFSA) pour organiser le Championnat de France de parabadminton 2022 à Besançon, du 11 au 13 novembre 2022. 150 sportifs sont attendus lors de cette compétition.

 © Pixabay
© Pixabay

"Cet événement s’inscrit dans une dynamique d’inclusion et d’ouverture à soi et aux autres" explique la FFSA. "Il s’agit ici de permettre à chacun de prendre sa place au sein du monde ordinaire et de partager ses compétences, ses capacités et ses différences."

Le Championnat de France de parabadminton adapté est une rencontre nationale regroupant plus de 150 sportifs, en situation de handicap intellectuel et psychique. Il se déroule à Besançon, et plus précisément au palais des sports, salle de compétition nationale et internationale.

"Ce Championnat de France représente une compétition majeure pour ces sportifs en quête de reconnaissance. Cet évènement permet de mettre en avant leurs capacités et de voir ces personnes en situation de handicap comme de réels sportifs à part entière." - FFSA

Il s’agit d’une compétition ouvrant la possibilité aux sportifs d’obtenir le titre de champion(ne) de France de parabadminton adapté.

Le programme :

11 novembre :

  • 10 heures : accueil des délégations
  • 15 heures : début de la compétition

12 novembre :

  • 8 heures : début de la compétition
  • 18 heures : fin de la compétition

13 novembre :

  • 8 h 30 : phase finale
  • 12 h 30 : remise des récompenses
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.87
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %