Le Clos du Vougeot en 200 pages

Publié le 08/10/2021 - 16:15
Mis à jour le 22/10/2021 - 16:31

 © Editions Dunod
© Editions Dunod

De Stendhal à Karen Blixen, le Clos de Vougeot (Côte-d'Or) a fait couler autant d'encre que de vin: ce magnifique écrin bâti par les moines cisterciens au XIIe siècle, devenu le chef d'ordre de la Confrérie des chevaliers du tastevin, est raconté dans un livre richement illustré des journalistes Jean-François Bazin et Laurent Gotti, notamment correspondant pour La Revue du vin de France.

L'ouvrage lève le voile sur les légendes et la réalité du Clos depuis ses débuts et détaille près de 70 exploitants qui y prennent part.

Cette seconde édition met à jour une version parue en 1987.

  • Le Clos Vougeot, l'âme du vignoble bourguignon - Éditions Dunod (29 €)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage