Le concours 2020 de Morbier annulé

Publié le 04/08/2020 - 11:10
Mis à jour le 04/08/2020 - 11:10

Le syndicat interprofessionnel des fabricants de Morbier a décidé d’annuler son concours pour cette année 2020 en raison des dispositions sanitaires rendant difficile l’organisation d’un tel évènement.

© SIDM ©
© SIDM ©

La décision a été prise fin juillet alors que certaines informations pouvaient laisser penser à une organisation du concours à huis clos. "Les dispositions sanitaires rendent l’exercice de la dégustation très délicat surtout avec plus de 20 Morbier à déguster" explique le syndicat du Morbier. "Notre concours est habituellement un moment convivial pour notre filière et nos professionnels, la perte de cet esprit a également pesé dans notre décision. Les ateliers de fabrication ont été mis au courant de cette décision par mail fin juillet".

le Road Trop du Morbier maintenu durant l'été

Le Syndicat du Morbier a tout de même maintenu son road trip, tournée d’animations estivale sur les routes de Franche-Comté, avec toutes les dispositions sanitaires qui s’imposent. Il a débuté le 11 juillet et se terminera le 28 aout.

La citadelle de Besançon, les Salines royales, l’abbaye de Baumes les Messieurs, les cascades du Hérisson ou encore certaines fromageries ont entre autres accueilli nos saisonnières qui font découvrir ou redécouvrir le Morbier aux nombreux touristes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %