Le concours 2020 de Morbier annulé

Publié le 04/08/2020 - 11:10
Mis à jour le 04/08/2020 - 11:10

Le syndicat interprofessionnel des fabricants de Morbier a décidé d’annuler son concours pour cette année 2020 en raison des dispositions sanitaires rendant difficile l’organisation d’un tel évènement.

© SIDM ©
© SIDM ©

La décision a été prise fin juillet alors que certaines informations pouvaient laisser penser à une organisation du concours à huis clos. "Les dispositions sanitaires rendent l’exercice de la dégustation très délicat surtout avec plus de 20 Morbier à déguster" explique le syndicat du Morbier. "Notre concours est habituellement un moment convivial pour notre filière et nos professionnels, la perte de cet esprit a également pesé dans notre décision. Les ateliers de fabrication ont été mis au courant de cette décision par mail fin juillet".

le Road Trop du Morbier maintenu durant l'été

Le Syndicat du Morbier a tout de même maintenu son road trip, tournée d’animations estivale sur les routes de Franche-Comté, avec toutes les dispositions sanitaires qui s’imposent. Il a débuté le 11 juillet et se terminera le 28 aout.

La citadelle de Besançon, les Salines royales, l’abbaye de Baumes les Messieurs, les cascades du Hérisson ou encore certaines fromageries ont entre autres accueilli nos saisonnières qui font découvrir ou redécouvrir le Morbier aux nombreux touristes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %