Le Conseil Académique de l'Éducation Nationale boycotté par les syndicats

Publié le 16/03/2009 - 17:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:53

Les syndicats FSU, UNSA Éducation, SGEN-CFDT, CFDT, CGT, FO et FCPE ont décidé de ne pas siéger à l’instance de ce lundi 16 mars afin de protester contre les réformes menées dans le secteur de l’éducation.




Ils dénoncent notamment la dégradation de la qualité de l’enseignement due à la politique du gouvernement. Ils protestent également contre la volonté de la rectrice de faire sièger le CAEN même lorsque le quorum n'est pas atteint, vidant ainsi le CAEN de son caractère officiel.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.02
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage