Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publié le 30/04/2025 - 14:00
Mis à jour le 01/05/2025 - 19:07

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

C'est avec joie et fierté que le Crédit Agricole Franche-Comté a pu partager cette journée dédiée au sport et au e-sport, remplie de surprises et de moments inoubliables avec des personnalités du football : Laura Georges, ancienne joueuse de l’équipe de France féminine et Brian Savary, sélectionneur de l’équipe de France e-sport.

En plus d’une séance de dédicace, d’un concours de pronostics et d’assister à la rencontre de National opposant le FC Sochaux-Montbéliard à Dijon FCO, les 500 jeunes joueurs et joueuses accompagnés de leurs éducateurs ont pu profiter d’une animation e-sport avant de recevoir leurs récompenses des mains du Crédit Agricole Franche-Comté.

© DR

Un grand bravo à toutes les équipes lauréates dont le travail, la détermination et l’engagement pour les valeurs que nous partageons tous - dépassement de soi, estime de soi, humilité et respect - sont sources d'inspiration et de sérieux motifs de célébration. 

Pourquoi le Crédit Agricole soutient tous les sports et notamment le football depuis plus de 50 ans ?

Banque universelle de territoire, le Crédit Agricole a la conviction, au travers de sa marque Sport Comme École de la Vie, que le sport incarne les valeurs telles que : dépassement et estime de soi, respect, humilité et sens du collectif. Le sport c'est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d'avancer dans la vie.

© CAFC

C'est une belle histoire d'amour qui dure depuis 1974 entre le CA et le monde du football, c'est donc plus de 50 ans de partenariat qui est célébré. Le football et ses valeurs sont présents partout, en ville comme dans les bourgs ruraux en Franche-Comté.

Pourquoi soutenir les Labels Fédéraux Crédit Agricole ?

Pour le Crédit Agricole, il est important et évident de récompenser les clubs qui mènent des actions citoyennes et sociétales (grâce au programme éducatif fédéral) auprès des jeunes footballeurs et footballeuses et ce, en lien avec les engagements RSE de la banque. Ce sont bel et bien les clubs de football qui animent le territoire grâce notamment à la présence des bénévoles.

Cette distinction est une volonté partagée entre la FFF et le CA de promouvoir les valeurs du sport, tant au niveau individuel que collectif. Inclusion, Partage, Solidarité font ainsi partie des valeurs s'inscrivant en cohérence avec l’engagement de la banque avec le sport comme école de la vie et prouve son engagement à l'utilité sociale.

Qu'est-ce que le PEF ?

Le Programme éducatif fédéral est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeant(e)s et éducateur(trice)s, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie (exemple : fair-play, l'environnement et l'engagement citoyen).

Qu'est-ce que les Labels ?

  • Le Label Jeunes qui récompense les clubs se structurant autour du programme éducatif fédéral mis en place par la FFF
  • Le Label École Féminine de Football qui récompense les clubs qui accueillent et forment des footballeuses en leur sein dès leur plus jeune âge (cat U6-7 jusqu'à seniors)
  • Le Label Futsal qui valorise les clubs favorisant la pratique du futsal, discipline en pleine extension faisant partie intégrante du plan de développement de la FFF

© CAFC

Le Crédit Agricole tient enfin à remercier sincèrement tous ses partenaires : FC Sochaux-Montbéliard, Ligue Bourgogne Franche-Comté de football, District de Football Doubs-Territoire de Belfort, District Jura Football, District de football de Haute-Saône dont la passion et le dévouement font vivre le football !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

De nouveaux venus à la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté

La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé à l'installation d'un nouveau magistrat, Etienne Poizat, et d'une vérificatrice, Adeline Trousseau, lors d'une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre, le 4 septembre 2025 à Dijon.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Offre d’emploi : l’Armée de Terre recrute un chef de groupe mécanicien armement

OFFRE D'EMPLOI • Sous statut militaire, votre spécialité consiste à diriger une équipe de 2 à 4 mécaniciens pour assurer la maintenance, le réglage, le dépannage et la réparation des matériels de petit calibre.

L’Institut Grain de Beauté, un nouvel espace dédié au bien-être à Houtaud

Situé au 7 rue de l’aérodrome à Houtaud, L’institut Grain de beauté a été repris ce 8 septembre 2025. Laëtitia Loget, esthéticienne et gérante de l’établissement, nous en parle…

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29C°
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %