Le drapeau ukrainien hissé sur le fronton de l’Hôtel de Ville

Publié le 25/02/2022 - 18:17
Mis à jour le 25/02/2022 - 18:24

En signe du soutien « le plus total » à l’Ukraine, la Ville de Besançon , comme de nombreuses autres municipalités en France, a décidé de hisser le drapeau  jaune et bleu de l’Ukraine sur la façade de l’Hôtel de Ville.

Plusieurs mairies françaises, dont Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse ou Besançon ont hissé vendredi le drapeau de l'Ukraine sur leurs façades, en solidarité avec ce pays envahi par la Russie.

À Lyon, outre le drapeau ukrainien, la façade de l'hôtel de ville sera éclairée en bleu ce vendredi soir. La mairie de Nancy a elle annoncé avoir accroché six drapeaux ukrainiens aux balcons de l'Hôtel de Ville et appelle à un rassemblement place Stanislas vendredi à 18h, place qui sera illuminée aux couleurs de l'Ukraine. La mairie de Metz a prévu le même dispositif.

Des rassemblements

Jeudi en fin de journée, une manifestation a réuni une centaine de personnes place Pasteur. Un nouveau rassemblement est prévu à Besançon ce samedi 26 février 2022 à 15h au même endroit. De nombreux autres rassemblements de solidarité et contre la guerre en Ukraine doivent avoir lieu dans plusieurs villes de France.

Vendredi, la maire EELV de Besançon s'est déclarée prête à accueillir les ressortissants ukrainiens selon les besoins. "Besançon est une terre d’accueil tout comme le Grand Besançon. Face à la détresse, c’est notre devoir" a déclaré ce vendredi la maire de la cité comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Agriculteur : ”Le toilettage normatif ne signifie pas l’abandon de toute ambition en matière environnementale” selon le sénateur Rietmann

À l’occasion d’un débat sur l’avenir du modèle agricole français le 13 février 2024, Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône, a défendu une revendication nouvelle exprimée par les agriculteurs lors du récent mouvement de protestation : l’impératif de simplification administrative.

Magazine municipal de Besançon : une “propagande politique” selon L. Croizier et L. Fagaut

Suite à la parution de l’édition février/mars 2024 du magazine municipal Besançon votre ville, les élus du groupe Ensemble bisontins (Renaissance-Modem-Horizon) et du groupe LR Besançon maintenant ont exprimé leur stupéfaction, mercredi 14 février 2024, en dénonçant “le détournement du magazine de la ville à des fins de propagande politique”. Le dossier porte, ce mois-ci, sur le positionnement de la maire de Besançon, Anne Vignot, au sujet de la loi immigration. Une entrevue qui n’a pas laissé les groupe d’élus sans voix.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Élections européennes : plusieurs partis politiques se réunissent pour sensibiliser les jeunes à Besançon

Les élection européennes sont délaissées par bon nombre de citoyennes et de citoyens en France et à travers l’union. C’est pourquoi sept partis de gauche se réuniront pour sensibiliser les jeunes électeurs à ce temps démocratique jeudi 15 février 2024 à la faculté des lettres, rue Mégevand à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.34
couvert
le 21/02 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %