Le FC Sochaux-Montbéliard officialise l’arrivée de sept nouveaux joueurs

Publié le 22/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 22/08/2023 - 08:56

Après avoir obtenu l'autorisation de jouer cette saison en National, Sochaux, qui a frôlé la faillite au cours de l'été, a officialisé l'arrivée de sept joueurs lundi 21 août 2023 et tente de rattraper le temps perdu avant son premier match vendredi.

Le gardien Baptiste Valette, les défenseurs Julien Dacosta et Thomas Fontaine, les milieux Mouhamadou Drammeh, Diego Michel et Kévin Hoggas ainsi que l'attaquant N'Dri Koffi ont rejoint l'effectif du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club sur son site internet. Six de ces sept joueurs étaient libres de tout contrat, a précisé le FCSM. 

Après les départs de vingt-quatre joueurs de la saison dernière, ces renforts visent à compenser l’hémorragie subie durant l’été alors même que le club ne savait pas encore dans quelle division il allait évoluer à la rentrée. 

Au mois de juillet, un projet porté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, avait alors vu le jour pour tenter de maintenir les Lionceaux en Ligue 2. En vain, le dossier n'ayant pas convaincu le comité exécutif de la FFF, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le tribunal administratif de Paris.

Un effectif de 16 joueurs

C'est alors l'ancien président du club Jean-Claude Plessis, aux manettes de 1999 à 2008, et Pierre Wantiez, revenu exprès du Havre AC, qui ont repris le flambeau, parvenant à trouver dans un premier temps un accord de vente avec Nenking avant de convaincre la DNCG avec leur projet FCSM 2028.

C’est donc avec un effectif totalement remanié qui compte désormais 16 joueurs pros que le FCSM s’apprête à effectuer son premier match en N1 ce vendredi. Le club devra d’ailleurs probablement intégrer des jeunes à son groupe pour son déplacement au Red Star, vendredi à 19h30.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %