Le FC Sochaux-Montbéliard officialise l’arrivée de sept nouveaux joueurs

Publié le 22/08/2023 - 08:39
Mis à jour le 22/08/2023 - 08:56

Après avoir obtenu l'autorisation de jouer cette saison en National, Sochaux, qui a frôlé la faillite au cours de l'été, a officialisé l'arrivée de sept joueurs lundi 21 août 2023 et tente de rattraper le temps perdu avant son premier match vendredi.

Le gardien Baptiste Valette, les défenseurs Julien Dacosta et Thomas Fontaine, les milieux Mouhamadou Drammeh, Diego Michel et Kévin Hoggas ainsi que l'attaquant N'Dri Koffi ont rejoint l'effectif du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club sur son site internet. Six de ces sept joueurs étaient libres de tout contrat, a précisé le FCSM. 

Après les départs de vingt-quatre joueurs de la saison dernière, ces renforts visent à compenser l’hémorragie subie durant l’été alors même que le club ne savait pas encore dans quelle division il allait évoluer à la rentrée. 

Au mois de juillet, un projet porté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, avait alors vu le jour pour tenter de maintenir les Lionceaux en Ligue 2. En vain, le dossier n'ayant pas convaincu le comité exécutif de la FFF, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le tribunal administratif de Paris.

Un effectif de 16 joueurs

C'est alors l'ancien président du club Jean-Claude Plessis, aux manettes de 1999 à 2008, et Pierre Wantiez, revenu exprès du Havre AC, qui ont repris le flambeau, parvenant à trouver dans un premier temps un accord de vente avec Nenking avant de convaincre la DNCG avec leur projet FCSM 2028.

C’est donc avec un effectif totalement remanié qui compte désormais 16 joueurs pros que le FCSM s’apprête à effectuer son premier match en N1 ce vendredi. Le club devra d’ailleurs probablement intégrer des jeunes à son groupe pour son déplacement au Red Star, vendredi à 19h30.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
73 %