Le FC Sochaux-Montbéliard serait-il à vendre ?

Publié le 24/05/2014 - 10:54
Mis à jour le 24/05/2014 - 16:12

La nouvelle est tombée comme une bombe vendredi 23 mai 2014 en fin d’après-midi sur le Pays de Montbéliard. Dans un article publié sur son site internet, L’Express annonce que PSA Peugeot Citroën, son propriétaire historique, chercherait un nouvel actionnaire pour le FC Sochaux-Montbéliard, rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de la saison. Cet actionnaire sera-t-il chinois ? 

Des lionceaux chinois ?

"Les supporters du FC Sochaux Montbélliard (FCSM) se souviendront longtemps du mois de mai 2014. Non seulement leur club a été rétrogradé en Ligue 2, après 66 saisons dans l'élite, au terme de la dernière journée, mais, selon nos informations, ils vont apprendre très vite que le propriétaire historique, PSA Peugeot Citroën, se met en quête d'un nouvel actionnaire. Soucieux de concentrer ses investissements au redressement de sa branche automobile, le constructeur automobile céderait tout ou partie du capital du FCSM", peut-on lire sous la plume de Christian David.
 
Après avoir rappelé les liens qui unissent depuis 1928 le club des Lionceaux à l’entreprise Peugeot, le journaliste signale "Il ne semble pas que le groupe ait déjà de piste précise d'un partenaire ou d'un repreneur", non sans évoquer la visite au début du mois de mai des dirigeants du club chinois Wuhan Zall FC, alors que deux des trois usines de la joint venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) sont justement implantées à Wuhan, et que le groupe d'état chinois est devenu ce même mois de mai 2014 nouvel actionnaire de référence de PSA au côté de la famille Peugeot et de l'Etat français. 
 
Lire l’article de l’Express ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

5e revers d’affilée pour le BesAC

Une nouvelle fin de match calamiteuse face à Charleville mardi 29 octobre 2024 au palais de sport de Besançon a condamné le BesAC à une 5e défaite consécutive et la troisième à domicile. Une opération pas très bonne ni pour le moral, ni pour l’exercice comptable puisque les Bisontins pointent désormais à la 12e place du classement.  

Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

Le programme de Daniel Fonteniaud pour la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

Le 9 novembre prochain, l'Assemblée générale de la Ligue élira son Conseil d'administration pour les quatre prochaines saisons. Daniel Fonteniaud, actuel président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football sera candidat à sa propre succession et présentera, avec son équipe, leur programme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %