Le Forum de la Diversité à Besançon, un rendez-vous devenu incontournable...

Publié le 27/11/2018 - 16:00
Mis à jour le 27/11/2018 - 16:03

Jeudi 29 novembre 2018 à la CCI du Doubs à Besançon, se déroulera la 9e édition du Forum de la Diversité ainsi que la clôture de la 10e édition de la Quinzaine de la Diversité.

CCI du Doubs
CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Pendant cette journée, les inscrits (entreprises, associations, collectivités, école, université, créateurs d’entreprise…) pourront participer à des conférences, des débats, des ateliers, des échanges et livrer leur témoignage. Un job-dating est également organisé.

Le forum de la diversité est désormais considéré comme le rendez-vous annuel incontournable de la promotion de la diversité RH, pilier majeur de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) en Bourgogne Franche-Comté. Il tend également à favoriser les rencontres en tête à tête entre professionnels, entreprises, institutionnels, experts, recruteurs et demandeurs d’emploi, étudiants, créateurs d’entreprises…

Cette grande opération collective « Forum de la diversité & Quinzaine de la Diversité », soutenue par la région Bourgogne Franche-Comté a pour objectif de :

  • Mobiliser les entreprises (décideurs privés et publics) sur les enjeux de la non-discrimination et la promotion de l’égalité homme/femme et la diversité de manière générale: âge, handicap, origine, lieu de résidence Sensibiliser et former (DRH, recruteurs, dirigeants, managers…)
  • Identifier et valoriser les bonnes pratiques RH, les actions innovantes et positives de promotion de la diversité
  • Favoriser le témoignage d’entreprises engagées
  • Favoriser les échanges et le transfert des bonnes pratiques
  • Diffuser la connaissance
  • Mettre en réseau les entreprises de la région Bourgogne Franche-Comté engagée dans la promotion de la diversité
  • Promouvoir la Charte de la diversité en Bourgogne Franche-Comté
  • Mettre en relation les entreprises engagées et des candidats motivés (job-dating) pro diversité

Infos +

Les inscriptions sont closes depuis le 5 novembre.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.67
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage