Le Forum de la Diversité à Besançon, un rendez-vous devenu incontournable...

Publié le 27/11/2018 - 16:00
Mis à jour le 27/11/2018 - 16:03

Jeudi 29 novembre 2018 à la CCI du Doubs à Besançon, se déroulera la 9e édition du Forum de la Diversité ainsi que la clôture de la 10e édition de la Quinzaine de la Diversité.

CCI du Doubs
CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Pendant cette journée, les inscrits (entreprises, associations, collectivités, école, université, créateurs d’entreprise…) pourront participer à des conférences, des débats, des ateliers, des échanges et livrer leur témoignage. Un job-dating est également organisé.

Le forum de la diversité est désormais considéré comme le rendez-vous annuel incontournable de la promotion de la diversité RH, pilier majeur de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) en Bourgogne Franche-Comté. Il tend également à favoriser les rencontres en tête à tête entre professionnels, entreprises, institutionnels, experts, recruteurs et demandeurs d’emploi, étudiants, créateurs d’entreprises…

Cette grande opération collective « Forum de la diversité & Quinzaine de la Diversité », soutenue par la région Bourgogne Franche-Comté a pour objectif de :

  • Mobiliser les entreprises (décideurs privés et publics) sur les enjeux de la non-discrimination et la promotion de l’égalité homme/femme et la diversité de manière générale: âge, handicap, origine, lieu de résidence Sensibiliser et former (DRH, recruteurs, dirigeants, managers…)
  • Identifier et valoriser les bonnes pratiques RH, les actions innovantes et positives de promotion de la diversité
  • Favoriser le témoignage d’entreprises engagées
  • Favoriser les échanges et le transfert des bonnes pratiques
  • Diffuser la connaissance
  • Mettre en réseau les entreprises de la région Bourgogne Franche-Comté engagée dans la promotion de la diversité
  • Promouvoir la Charte de la diversité en Bourgogne Franche-Comté
  • Mettre en relation les entreprises engagées et des candidats motivés (job-dating) pro diversité

Infos +

Les inscriptions sont closes depuis le 5 novembre.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.35
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage