Le Forum de la Diversité à Besançon, un rendez-vous devenu incontournable...

Publié le 27/11/2018 - 16:00
Mis à jour le 27/11/2018 - 16:03

Jeudi 29 novembre 2018 à la CCI du Doubs à Besançon, se déroulera la 9e édition du Forum de la Diversité ainsi que la clôture de la 10e édition de la Quinzaine de la Diversité.

CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©
CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Pendant cette journée, les inscrits (entreprises, associations, collectivités, école, université, créateurs d'entreprise…) pourront participer à des conférences, des débats, des ateliers, des échanges et livrer leur témoignage. Un job-dating est également organisé.

Le forum de la diversité est désormais considéré comme le rendez-vous annuel incontournable de la promotion de la diversité RH, pilier majeur de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) en Bourgogne Franche-Comté. Il tend également à favoriser les rencontres en tête à tête entre professionnels, entreprises, institutionnels, experts, recruteurs et demandeurs d'emploi, étudiants, créateurs d'entreprises...

Cette grande opération collective "Forum de la diversité & Quinzaine de la Diversité", soutenue par la région Bourgogne Franche-Comté a pour objectif de :

  • Mobiliser les entreprises (décideurs privés et publics) sur les enjeux de la non-discrimination et la promotion de l’égalité homme/femme et la diversité de manière générale: âge, handicap, origine, lieu de résidence Sensibiliser et former (DRH, recruteurs, dirigeants, managers…)
  • Identifier et valoriser les bonnes pratiques RH, les actions innovantes et positives de promotion de la diversité
  • Favoriser le témoignage d’entreprises engagées
  • Favoriser les échanges et le transfert des bonnes pratiques
  • Diffuser la connaissance
  • Mettre en réseau les entreprises de la région Bourgogne Franche-Comté engagée dans la promotion de la diversité
  • Promouvoir la Charte de la diversité en Bourgogne Franche-Comté
  • Mettre en relation les entreprises engagées et des candidats motivés (job-dating) pro diversité

Infos +

Les inscriptions sont closes depuis le 5 novembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les cinq Resto U’ de Besançon engagés pour une alimentation “saine et durable”

Les restaurants universitaires Lumière et Hauts de Chazal du Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon ont officialisé leur engagement dans la démarche Mon Restau Responsable® lundi 23 juin 2025. À travers cette initiative, ils rejoignent les Resto U’ Canot, Mégevand et Petit Bouloie, déjà engagés depuis novembre 2024. L’ensemble des cinq restaurants universitaires de la ville participe désormais à cette démarche nationale visant à rendre la restauration collective plus respectueuse de l’environnement et du bien-être des usagers.

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers en redressement judiciaire : trois boutiques menacées en Bourgogne Franche-Comté

Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.

Promotion des saucisses de Morteau et de Montbéliard : Jean-François Nicolet reconduit à la tête de l’A2M

Le vendredi 13 juin 2025, le conseil d’administration de l’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) a réélu Jean-François Nicolet à sa présidence, au cours d’une assemblée générale.

À Besançon, une installation géothermique pour réduire de moitié la consommation du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps

Coût : 900.000 € • Deux puits de pompage et deux puits de rejet ont été installés place Granvelle à Besançon pour diviser par deux la consommation en gaz du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps. Ce dispositif a été officiellement inauguré ce 20 juin 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
ciel dégagé
le 24/06 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %