Le gouvernement prêt à soutenir les producteurs de lait

Publié le 28/02/2013 - 14:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:35

1219900210_lait_verre_vache.jpg
©DR
PUBLICITÉ

Le gouvernement est prêt à durcir la Loi de modernisation de l’économie (LME) pour soutenir producteurs et transformateurs de lait dans leurs négociations avec la grande distribution, a affirmé aujourd’hui le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, au Salon de l’agriculture de Paris.

« Je veux avec Stéphane Le Foll dire à la grande distribution que je l’appelle à la responsabilité. Il faut qu’on parvienne a des accords qui soient des accords équilibrés », a poursuivi M. Moscovici, en soulignant que si ce n’était pas le cas, le gouvernement était prêt à légiférer davantage.

Producteurs et transformateurs réclament que la hausse des prix des céréales, nécessaires pour nourrir les vaches laitières, soit prise en compte dans le tarif auquel la grande distribution leur achète le lait. Le président, François Hollande, a d’ailleurs promis lors de l’inauguration du Salon de l’agriculture, un soutien « exceptionnel » aux producteurs laitiers « qui sont dans une situation (financière) très délicate ».

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.07
couvert
le 24/05 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1014.24 hPa
Humidité
61 %

Sondage