Grand Canal : une "grande erreur" pour les Verts

Publié le 31/07/2015 - 11:03
Mis à jour le 31/07/2015 - 11:04

Lors de son déplacement à l'aéroport Dole-Tavaux, François Sauvadet a évoqué le projet du Grand Canal. Une goutte qui fait déborder le vase pour son opposante, Cécile Prudhomme, tête de liste EELV aux élections régionales.

25_-_cecile_prudhomme_-_tete_de_liste_regionale_-_light.jpg
Cécile Prudhomme ©EELV

En campagne

PUBLICITÉ

S’opposant d’abord à son soutien à l’aéroport jurassien : « le transport aérien de courte distance est le mode de déplacement qui émet le plus de gaz à effet de serre. Alors que l’argent public ne cesse de se raréfier, les investissements sont à orienter vers les transports en commun de proximité, qui rendent réellement service aux habitants de notre région », Cécile Prudhomme s’insurge contre l’évocation du Grand Canal, estimant qu’il s’agit d’une provocation de François Sauvadet envers tous ceux qui se sont battus contre ce projet.

« Le projet a été enterré en 1997 : trop grand, trop cher, c’est surtout un projet dangereux. Dangereux d’abord pour les rivières comtoises, nombreuses mais au débit faible, déjà à sec une partie de l’été. Dangereux pour la faune et la flore qui vit dans les méandres du Doubs. Dangereux pour 4700 hectares de terres agricoles qui disparaîtraient. Dangereux pour l’approvisionnement en eau potable. Dangereux pour le patrimoine historique des villes se trouvant sur son tracé. Dangereux pour les finances publiques : un tel projet coûterait vingt milliards d’euros ! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.77
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage