"Le Grand Voyage" d'Éric Querelle (Odysseus)

Publié le 01/04/2020 - 18:41
Mis à jour le 01/04/2020 - 18:48

La lecture du soir... •

Durant  cette période de confinement et dans le cadre de la continuité pédagogique, l'académie de Besançon propose de renouer avec le plaisir de la lecture grâce à un rendez-vous tous les soirs : "Passeur d'histoires". Pour cette première lecture du soir, à destination des plus petits, voici "le Grand Voyage" d'une petite goutte... 

Suivez l'histoire d'une petite goutte qui s'ennuie et qui va traverser bien des péripéties tout au long de son "Grand Voyage".

Une lecture qui coule de source pour apaiser les petits et aborder le thème du cycle de l'eau.

Voix : Nathalie Rivoire - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci dessous

Voir cette publication sur Instagram

d'Éric Querelle Aka Éditions Odysseus

Une publication partagée par Academie de Besançon (@academiebesancon) le

©

"Le Grand Voyage"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Passeur d'histoire

"Luigi le psycho-pâte"

La lecture du soir... • Nouvelle histoire du soir ! "C’est bien connu : quand on aime, on ne compte pas. Et on est parfois capable de tout pour parvenir à ses fins ou rassasier son appétit. Et d’appétit, Luigi n’en manque pas. C’est même probablement le rat le plus gourmand de la Terre, et même de l’univers...."        

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.

La demande de bourse à faire jusqu'au 15 mai !

Pour les étudiants qui commencent ou poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2022 souhaitant bénéficier d’une bourse et/ou d’un logement en résidence universitaire, ils ont jusqu'au 15 mai 2022 pour remplir leur Dossier Social Étudiant (DSE). Au-delà de cette date, le dossier sera traité plus tardivement...
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.04
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage