Besançon : 20 ans de bonnes et loyales Moules-Frites

Publié le 20/06/2019 - 14:02
Mis à jour le 21/06/2019 - 15:44

Sandrine Ott et Julio Campos ont repris depuis un an le restaurant "Le Moule Frites", situé au 25 rue Nicolas Bruand à Besançon.

PUBLICITÉ

Certes les gérants ont repris l’affaire, mais pas n’importe comment…: « Julio s’est formé durant cinq mois avec le prédécesseur avant que le restaurant ne change de main », explique Sandrine en poursuivant :  » Celle ou celui qui veut manger une bonne moule frites sait ou venir à Besançon ! »

Des sauces surprenantes

Autre spécificité de l’établissement, ses sauces. « Nous essayons de proposer régulièrement des nouveautés« , indique Sandrine énumérant les sauces à la carte. On pourra ainsi retrouver des saveurs telles que : roquefort, rouille, oseille, comté, provençal, parmesan, curry, crème, moutarde, lardon sans oublier les célèbres moules marinières… Le restaurant a déjà proposé des sauces au piment d’Espelette, curry vert et citronnelle…

Des soirées péruviennes

Besançon est un retour aux sources pour Sandrine : « Je suis née à Besançon et Julio est Péruvien. Nous avions pendant trois ans un restaurant dans ce pays. Nous proposions du poisson cru », souligne-t-elle. Pour ce qui est des moules, Sandrine nous précise qu’ils n’en servaient pas spécialement, car « les Péruviens les mangent principalement crues ».

C’est tout naturellement que le couple proposera donc une soirée aux couleurs du pays d’Amérique du Sud tous les deux mois.

Info +

Restaurant Le Moule Frites, 25 rue Nicolas Bruand à Besançon

  • 03 81 53 41 30
  • Horaires : du mardi au samedi soir de 19h  00h00. Réservation obligatoire.
  • Facebook
  • Prix : une portion : 15 €. Pour deux kilos (quatre sauces) : 22€

1 Commentaire

Longue vie au "moules frites". A découvrir où re-découvrir.
Publié le 20 juin à 16h31 par Laurent Mouget • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.61
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage