Le Mouvement des Etudiants dénonce le blocage de la fac de lettres

Publié le 10/11/2010 - 18:06
Mis à jour le 10/11/2010 - 18:06

Dans un communiqué, le Mouvement des Etudiants annonce le lancement d’une pétition contre les blocages et «la manipulation des syndicats».

 ©
©
Le communiqué du MET :

"Alors que des bloqueurs empêchaient le déroulement des cours ce matin à la fac de lettres, le MET (Mouvement des Etudiants) dénonce le fait qu’une centaine d’étudiants réunis en assemblée générale(assemblée qui n’a de «générale» que le nom) mardi s’arrogent le droit de décider si oui ou non, la totalité des 3500 étudiants de la faculté de lettres pourront suivre les cours le lendemain.

Les étudiants doivent rester libres d’étudier et le MET condamne ce nouveau blocage qui ne fera que nuire une fois de plus à l’image de l’Université française. Le MET demande au président de l’Université de tout mettre en oeuvre pour éviter que ce blocage subsiste car l’année des étudiants est en jeu. Des sanctions doivent être prises envers les bloqueurs car il n’est pas acceptable qu’une poignée de militants politisés puissent organiser des blocages, par ailleurs illégaux, en toute impunité.
Le MET appelle ces bloqueurs à un retour à la raison pour que cesse cette comédie dont les étudiants sont les premières victimes.
Le MET a lancé une pétition contre les blocages et la manipulation des syndicats".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.44
légère pluie
le 03/03 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %