Le No logo Festival dévoile six nouveaux noms de sa programmation

Publié le 25/02/2023 - 18:03
Mis à jour le 24/02/2023 - 09:44

Après avoir annoncé Tiken Jah Fakoly, Danakil meets Ondubground ou encore Naâman, le festival No Logo qui se déroulera du 11 au 13 août 2023 pour sa 10e édition à Fraisans, lève le voile sur six nouveaux artistes de son programme…

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

Parmi les artistes qui joueront sur la grande scène du festival :

  • Protoje 

Connu pour son esprit novateur et sa musique qui mélange les genres - reggae, hip-hop, R&B et soul - Protoje a été une force constante dans la musique jamaïcaine au cours de la dernière décennie. Depuis son hit révolutionnaire de 2014 "Who Knows" avec Chronixx, jusqu’à sa deuxième nomination aux Grammy Awards cette année pour son album "Third time's the charm", Protoje s’est rapidement élevé au rang des plus grosses têtes d’affiches actuelles dans ce style, tout en continuant de briser les barrières entre les styles et d’affirmer sa vision. 

  • Steel Pulse 

Groupe phare du roots reggae anglais, depuis 45 ans l’excellente musique de Steel Pulse lui permet de diffuser le message de paix et de lutte sociale du rastafarisme. Créé à Birmingham en 75, il ouvrait pour The Clash, Stranglers et Police... Le groupe de David Hinds revendiquait alors l’influence d’un autre grand, Burning Spear. Depuis, Steel Pulse est devenu lui-même source d’inspiration pour nombre de reggaemen... 

  • Massilia Sound System 

On n’a pas souvent l’occasion de croiser des groupes comme Massilia Sound System, qui savent autant parler à l’intelligence que parler au coeur, convoquer l’imaginaire qui unit et le réel qui soude, faire danser les pieds et inviter les mains à fabriquer ! L’album Sale caractère le confirme : rub a dub classique, accélérations drum and bass, effluves orientales, autotune de la musique urbaine contemporaine, c’est toujours Massilia Sound System, voisin du monde entier et fièrement enraciné...

  • Lila Iké 

Cette chanteuse jamaïcaine de 26 ans module sa sublime voix avec une facilité et une simplicité désarmante, qui créent une inévitable attractivité auprès de chacun-e de ses auditeur-trices. Libre et ouverte d’esprit, Lila Ike enrichit avec brio son reggae contemporain d’éléments de soul, hip-hop et dancehall. Elle débarquera en 2023 sur la grande scène du No Logo. 

Parmi les artistes qui se produiront à la Dub factory :

  • Mungo’s Hi Fi 

Soundsystem et producteur de musique, le trio écossais qui compose Mungo’s Hifi parcourt le monde entier pour jouer ses DJ Set avec ou sans son propre soundsystem.

  • Hermit Dub & Ramiya 

Sorti de l’ombre en 2021, Hermit nous embarque dans un univers électro dub post-apocalyptique avec son EP "Eclipse" sorti sur le label ODGProd. Ramiya, quant à lui est fortement influencé par le dub aussi bien traditionnel que moderne et la drum’n bass, il crée un mélange musical complexe intégrant des sonorités de la Bass music, la UK music, l’hyperpop ou encore la musique expérimentale. En live au No Logo, les deux inviteront le public à vivre un voyage unique.

Avec Naâman, Danakil meets Ondubground, Hilight Tribe, Tiken Jah Fakoly, Inna De Yard et Alpha Steppa x Awa Fall, c’est en tout 12 premiers noms de la programmation qui ont été dévoilés jusqu’à maintenant sur plus de 45 artistes présents pour venir célébrer les 10 ans du No Logo Festival. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.14
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %